Lille: Mourinho est très fan de Galtier et Pépé

"Je pense que Christophe Galtier est l’entraîneur de l’année" en Ligue 1. Voici un compliment qui devrait ravir un peu plus l’entraîneur du LOSC, auteur d’une excellente saison. Car celui-ci vient d’un coach qu’il apprécie tout particulièrement: José Mourinho. Libre depuis son départ de Manchester United en décembre, le Special One en a profité pour se rendre deux fois à Lille retrouver ses amis Luis Campos et les adjoints portugais du LOSC.
"Je pense que les propriétaires sont ravis"
Le double vainqueur de la Ligue des Champions, interviewé par l'Equipe, fait du dauphin du PSG un "bon exemple de ce qu’on cherche dans tous les clubs: une harmonie dans la structure. C’est un club très, très bien organisé". Et le Portugais en profite pour souligner l’excellent travail de l’ancien coach de Saint-Etienne: "Emmener l’équipe en Ligue des Champions, la qualité du football, du développement des jeunes joueurs… Je pense que les propriétaires sont ravis parce qu’ils ont des joueurs à vendre, et bien vendre."
Pépé, "un joueur de qualité"
Galtier n’est pas le seul Lillois a avoir marqué le Special One. Le meilleur joueur du club, Nicolas Pépé aussi. "Tout le monde sait que c’est un joueur de qualité en devenir", glisse-t-il. Du même niveau que Mbappé ou Neymar? Pas encore avec "deux des meilleurs joueurs du monde", nuance toutefois l’ancien coach de Chelsea.