RMC Sport

Nantes: le bel hommage de Zidane à Emiliano Sala

Sur Instagram, Zinedine Zidane a eu une pensée pour Emiliano Sala et sa famille. L’ancien entraîneur du Real Madrid a regardé le match entre Nantes et Saint-Etienne (1-1). Et comme beaucoup, il espère toujours "un miracle" pour l’Argentin.

Il y a eu beaucoup d’émotion ce mercredi pour le premier match de Nantes depuis la disparition au-dessus de la Manche de l’avion qui emmenait son ancien attaquant Emiliano Sala à Cardiff, où il venait de s’engager. Les Canaris, leurs supporters et les Verts de Saint-Etienne ont rendu de vibrants hommages à l’Argentin en marge et pendant le match joué à La Beaujoire (1-1), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (match en retard). Zinedine Zidane a aussi salué le buteur de son côté.

"Je regarde Nantes en ayant une pensée pour la famille d'Emiliano et le club"

Dans la soirée, l’ex-entraîneur du Real Madrid a posté sur Instagram une photo mise en ligne un peu plus tôt sur les réseaux par le FC Nantes: celle du vestiaire des Canaris avec des maillots floqués au nom de Sala. "Ce soir, je regarde Nantes en ayant une pensée pour la famille d’Emiliano et le club. Toujours un espérant un miracle. #PrayForSala", a écrit Zinedine Zidane.

Le mince espoir de retrouver l’attaquant vivant a été un peu plus mis à mal ce mercredi avec la découverte dans l’après-midi sur une plage du Cotentin de débris d’avion qui, après un premier examen, proviennent "probablement" de l’avion qui transportait l’Argentin d’après le bureau d’enquête sur les accidents aériens. Des recherches sous-marines doivent être lancées ce week-end, quand les conditions climatiques seront plus clémentes.

Nicolas BAMBA