Nantes : en fait, Waldemar Kita ne veut pas vendre

Waldemar Kita - AFP
C'est une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue. Invité de l'émission "Transversales" présenté par Daniel Riolo sur SFR Sport 1 samedi, Waldemar Kita avait laissé entendre qu'il serait prêt à vendre le FC Nantes.
« L'achat peut être pour un euro symbolique. Ce n'est pas un problème d'argent mais de comment (l'acheteur) peut assurer par la suite financièrement », avait expliqué le président des Canaris.
A lire aussi >> Nantes : Kita est prêt à vendre le club pour un euro symbolique
« Je ne m’inquiète pas »
De nouveau interrogé à ce sujet ce lundi dans l'After, sur RMC, Waldemar Kita a tenu à faire une mise au point et à marteler qu'il n'envisageait pas pour le moment de céder le club de Loire-Atlantique : « C’était une discussion où il était question de l’organisation, de savoir où est-ce qu’il y avait des problèmes ou pas. On sait que ce n’est pas toujours évident de s’occuper d’un club de football. Aujourd’hui, c’est difficile à Nantes et demain ce sera un autre club français. C’était une discussion assez large et les gens ont pris ça au premier degré. On ne fait pas seulement des efforts financiers au club, mais aussi des efforts physiques et mentaux. Beaucoup de monde travaille autour. C’est vrai que les résultats ne sont pas là. Je ne m’inquiète pas. On peut aujourd’hui prendre un peu de temps. Mais, en tout cas, le club n’est pas à vendre du tout ».
Girard pas en danger ?
Actuellement sur une mauvaise dynamique (quatre matches sans succès en L1) et 17e au classement, Nantes traverse une période de forte turbulence. Des résultats inquiétants qui ne remettent toutefois pas en cause la place de l'entraîneur René Girard. « On verra d’ici la fin de saison. Si on commence déjà à dire qu’on regrette... J’ai pris de la maturité et je sais que ça peut aller très vite dans le football, préféré tempérer Waldemar Kita. Vous êtes très vite en haut puis très vite en bas. La vie est très bizarre dans le football, ce n’est pas comme dans une profession normale ».
A lire aussi >> Incidents à Nantes, Waldemar Kita : "Des petits voyous qui veulent m'impressionner"