RMC Sport

Nantes: la réaction ironique de Domenech sur la musique de cirque des supporters

En conférence de presse, Raymond Domenech a ironisé sur l'accueil avec une musique de cirque qui lui a été réservé par les supporters du FC Nantes, à l'occasion de son premier entraînement.

Pour son premier entraînement à la tête du FC Nantes, Raymond Domenech a eu droit à un comité d'accueil de supporters mécontents, qui ont pris un malin plaisir à diffuser une musique cirque avec un maximum de décibels. Au lendemain de cette scène cocasse et largement relayée sur les réseaux sociaux, l'ancien sélectionneur des Bleus a été interrogé à ce sujet lors de sa première conférence de presse. Pour ne pas enflammer la situation, le technicien de 68 ans a choisi de répondre en alliant ironie et premier degré.

>> Revivez la conférence de presse de Raymond Domenech

"J'ai connu quelques équipes brésiliennes ou africaines qui mettaient la musique pour s'entraîner. Si ça permet de gagner et d'être bien... De la musique, ils en ont toujours dans le vestiaire", a-t-il d'abord déclaré face aux journalistes. 

"On doit apprendre à se connaître"

Raymond Domenech a ensuite voulu montrer patte blanche et tendre la main aux supporters, en assurant désirer un environnement apaisé autour du club: "Je me suis engagé pour quelque chose. Je fais confiance aux gens qui sont autour de moi. Je ne connais personne dans ce club qui a envie que ça ne marche pas. Tout le monde a envie que ça marche."

"On doit vivre dans cette relation de confiance, les uns avec les autres, apprendre à se connaître. Je dois apprendre à connaître un peu plus les joueurs, ce qui est bien avancé maintenant. Connaître les gens, le public, l'histoire du club, c'est important aussi. C'est ce rapprochement qui fait qu'on va bien vivre ensemble", a-t-il conclu.

JA