Nantes-Metz: pour Hinschberger, "Hamel n'a pas pris ses responsabilités"

Philippe Hinschberger - AFP
Ça ne s’arrange pas pour le FC Metz, défait ce samedi à Nantes (1-0) pour la septième fois en huit journées et toujours lanterne rouge de la Ligue 1. Et tout autant que le bilan comptable, c’est le scénario de la rencontre qui frustre les Grenats.
A lire aussi >> Ligue 1: Nantes sur le podium, Rennes s’enfonce… le débrief du multiplex
Menés dès la troisième minute de jeu, les Mosellans ont ensuite dû jouer à 10 contre 11 à la suite de l’expulsion sévère de Benoît Assou Ekotto (52e). Pensant malgré tout accrocher le nul après un penalty transformé de Nolan Roux dans le temps additionnel, la bande de Philippe Hinschberger a finalement quitté Nantes sans un point. En cause, la présence de joueurs dans la surface durant le penalty et le raté de l’attaquant du FC Metz sur sa seconde tentative.
A lire aussi >> Amiens-Lille: ce que l’on sait après l’effondrement d’une barrière
"M. Hamel n’a pas pris ses responsabilités"
"C’est vrai, on a vérifié, il y avait quatre Nantais et un Messin dans la surface, lance Philippe Hinschberger, coach de Metz. Moi je n’ai pas de mémoire, ou alors je ne me rappelle pas du dernier penalty refrappé en Ligue 1. Il y la lettre et l’esprit. Je crois que M. Hamel n’a pas pris ses responsabilités. Il a pensé que le penalty était limite. Moi, je peux lui dire que le carton rouge est limite. Je ne suis pas persuadé que Benoît Assou-Ekotto, qui est devant moi, touche beaucoup le joueur. Ce soir, on est frustrés. On nous a enlevé un point qu’on aurait dû prendre. Qu’est-ce que vous voulais que je vous dise? On est énervés."
A lire aussi >> Metz-PSG: "L'arbitre a foutu notre semaine en l'air", râle Hinschberger