Nantes-OM: Marseille a craqué à Nantes

- - AFP
"Maintenant, il faut aller faire un résultat à Nantes mercredi pour rattraper ces deux points perdus", insistait un Rudi Garcia étonnamment calme dimanche, après le match nul de son équipe à domicile contre Reims (0-0). Ces deux points perdus n’ont pas été rattrapés à Nantes ce mercredi, avec une défaite de l’OM (3-2) lors de cette 16e journée de Ligue 1.
Les Marseillais auront mené à deux reprises dans cette rencontre, après l’ouverture du score de Morgan Sanson (29e) sur un centre de Lucas Ocampos puis après le penalty de Florian Thauvin (36e), accordé pour une main de Nicolas Pallois sur la déviation de Valère Germain. Mais c’est encore défensivement que le club phocéen aura inquiété.
Trop d'erreurs défensives
Le très en forme Emiliano Sala a d’abord égalisé à la demi-heure de jeu, d’une tête puissante… encadré par Adil Rami et Bouna Sarr. Abdoulaye Touré a égalisé juste avant la pause de l’extérieur de la surface, après avoir éliminé Rolando et Luiz Gustavo. Gabriel Boschilia a lui profité du mauvais jugement de Boubacar Kamara pour placer son pied droit peu après l’heure de jeu. Après un récital de Lucas Lima face à Bouna Sarr.
L'OM manque une occasion de passer l'OL
Une ardoise que les hommes de Rudi Garcia ne seront pas parvenus à effacer dans la dernière demi-heure, malgré les entrées de Dimitri Payet ou Kostas Mitroglou et les occasions de fin de rencontre, miraculeusement sauvées par les Nantais. Des Canaris à deux doigts d’enfoncer le clou par l’entrant Samuel Moutoussamy, parti en contre mais stoppé par un bon retour de Kamara.
Troisième match d’affilée sans succès pour les Olympiens, avant un déplacement délicat à Saint-Etienne dimanche (21h). Marseille rate l’occasion de profiter du faux pas de l’OL contre Rennes (2-0) et pointe à la sixième place, derrière les Verts. L’OM est à trois points du podium, à deux longueurs de Lyon. Nantes est 12e et stoppe une série de trois matchs sans victoire.