RMC Sport

Nantes-PSG: en démonstration à la Beaujoire, Paris et Mbappé préparent idéalement la Ligue des champions

placeholder video
Rapidement en supériorité numérique après l'expulsion de Fabio, les joueurs du PSG ont remporté leur cinquième victoire de la saison face à Nantes (3-0) et reprennent la tête de la Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier préparent idéalement leurs débuts en Ligue des champions face à la Juventus.

Le PSG répond parfaitement à l'OM. Quelques heures après la victoire marseillaise face à Auxerre, les Parisiens ont tranquillement disposé du FC Nantes ce samedi soir à la Beaujoire (3-0) lors de la sixième journée de Ligue 1.

Rapidement mis sur orbite par Kylian Mbappé, les joueurs de Christophe Galtier ont profité de l'expulsion précoce de Fabio pour dérouler et s'offrir une cinquième victoire cette saison. Idéal avant de retrouver la Juventus Turin mardi en Ligue des champions.

>> Revivez Nantes-PSG

Messi-Mbappé, la spéciale

La présence de Neymar sur le banc au moment du coup d'envoi n'a pas perturbé les champions de France, bien décidés à mettre la pression d'entrée face à des Canaris qui leur avaient joué un bien mauvais tour la saison dernière sur cette même pelouse. Malgré quelques jets de briquets, le PSG a mis Alban Lafont à contribution dès les premières minutes devant Danilo, avant de manquer le cadre sur une frappe de Marquinhos.

Ce n'était que partie remise, puisque Paris a réussi à trouver la faille sur la spéciale du duo Messi-Mbappé. Sur un service de l'Argentin, le champion du monde a parfaitement enroulé pour ne laisser aucune chance au portier nantais et inscrire son 6e but de la saison. Déjà menés à onze contre onze, les Nantais ont été réduits à dix (25e) après l'expulsion de Fabio, coupable d'un tacle très dangereux sur Vitinha, obligé de sortir en précaution du match de la Juventus.

Les regards tournés vers la C1

En totale maîtrise, le PSG a rapidement fait le break au retour des vestiaires. Et une nouvelle fois, le binôme Messi-Mbappé s'est chargé de tout. Sur un long une-deux, le Français a parfaitement conclu de près pour marquer le deuxième but parisien, validé après validation de la VAR. Très en jambe, Mbappé aurait même pu s'offrir un coup du chapeau avant de sortir à l'heure de jeu, mais Nicolas Pallois a parfaitement secondé Alban Lafont sur sa ligne.

Malgré une large revue d'effectif en fin de match, les Parisiens ont ajouté un troisième but sur une frappe de Nuno Mendes, alors que Neymar venait de toucher le poteau quelques minutes après son entrée en jeu. C'est donc avec le sentiment du devoir accompli que les champions de France ont repris la tête de la Ligue 1, à égalité de points avec l'OM. Le PSG peut désormais se tourner tranquillement vers la réception de la Juventus mardi, lors de la première journée de Ligue des champions (21 heures sur RMC Sport 1).

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater PSG-Juve

Analie Simon Journaliste RMC Sport