RMC Sport

Serie A: avant le PSG, la Juventus patine face à la Fiorentina

placeholder video
Trois jours avant d'affronter le PSG en Ligue des champions, la Juventus n'a pu faire mieux qu'un match nul face à la Fiorentina. Les coéquipiers d'Angel Di Maria ont affiché de nombreuses carences dans le jeu.

La Juventus est loin d'être à son meilleur niveau avant d'affronter le PSG. Pour l'ultime répétition avant le premier match de Ligue des champions au Parc des Princes, les Bianconeri ont souffert face à la Fiorentina et n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Au-delà de l'aspect comptable, les joueurs de Massimiliano Allegri n'ont guère rassuré dans le jeu, largement dominés par la Viola.

Titulaires, les anciens de la Ligue 1 ont connu des fortunes diverses au stade Artemio Franchi. Arek Milik a ouvert le score pour la Juve après seulement neuf minutes de jeu, Leandro Paredes a concédé un pénalty sur une main (finalement raté par Jovic), alors qu'Angel Di Maria a quitté ses partenaires à la pause, afin de le préserver en vue de ses retrouvailles avec le club de la capitale.

Des motifs d'espoir pour le PSG

Surpris en contre-attaque par Christian Kouamé, les Bianconeri ont montré des signes de faiblesse face au bloc haut de la Fiorentina, visiblement gênés par le pressing des protégés de Vincenzo Italiano. Dans cette rencontre assez fermée, les occasions ont été rares et les pertes de balles nombreuses, ce qui laisse quelques pistes pour Paris en vue du choc de mardi soir (à suivre dès 21 heures sur RMC Sport 1).

Malgré le turnover, certains joueurs sont apparus émoussés et ont eu du mal à terminer la rencontre. Au milieu des espaces, Mattia Perin a sauvé son équipe dans les toutes dernières minutes en sortant une frappe d'Amrabat.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre 100% de la Ligue des champions

Toujours invaincue en cinq matchs de championnat, la Juve patine (deux victoires et trois nuls) et confirme ses difficultés hors de ses bases. Cinquième avant les autres matchs du week-end, dont de derby de Milan ce samedi (18 heures), le club turinois peut voir les deux rivaux prendre le large au classement.

Analie Simon Journaliste RMC Sport