Nantes-Rennes: la "grosse colère" de Vahid Halilhodzic contre l'arbitrage

"C'est un sentiment de tristesse, de frustration. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui ont tout essayé." Pour la première défaite de son FC Nantes à la Beaujoire depuis son arrivée sur le banc en remplacement de Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic n’a pas voulu accabler ses joueurs.
Alors qu’ils avaient l’occasion d’intégrer la première partie de tableau, les Canaris ont chuté dimanche face à leur rival rennais (0-1) au cours d’un match marqué par une action très confuse à 72e. Alors qu’il aurait pu demander l’aide du VAR, Ruddy Buquet a préféré s’en passer et de ne pas signaler une main de Jakob Johansson sur une frappe de Valentin Rongier. De quoi agacer Halilhodzic.
"C'est un manque de respect"
"Ma frustration, ce n’est pas seulement le fait de perdre. Il paraît qu’il y avait un penalty pour nous. L’arbitre n’a pas écouté le capitaine qui lui demandait de regarder le VAR. C'est un manque de respect vis-à-vis du club. Ce n’est pas la première fois. Je ne suis pas là pour pleurer, mais certaines décisions sont tellement importantes. Pourquoi utilise-t-on le VAR? Quand un arbitre se trompe, il peut regarder. Là, il n’a pas accepté. C’est pour ça que j’ai une grosse colère vis-à-vis de l’arbitrage", a lancé l’entraîneur franco-bosnien en conférence de presse. Son FCN, qui ira à Nîmes mercredi (19h), pointe à la 11e place du classement avec 23 points au compteur.