RMC Sport

Neymar au PSG: la LFP met la pression à la Fédération espagnole pour le certificat de transfert

Neymar

Neymar - AFP

La Ligue de football professionnel attend toujours le certificat international de transfert de Neymar, que la Fédération espagnole doit délivrer pour que l’attaquant puisse jouer avec le PSG. Et elle prévient : le dossier ira devant la Fifa si ça n'avance pas.

C’est sans Neymar que le PSG a ouvert sa saison de Ligue 1 face à Amiens ce samedi (2-0). Parisien depuis jeudi, le Brésilien n’a pu être aligné car la Ligue de football professionnel (LFP) attend toujours que la Fédération espagnole lui transmette le certificat international de transfert (CIT) de l’ancien Barcelonais.

La Fifa pourrait s’en mêler

Interrogé par BeIN Sports, Didier Quillot, directeur général de la LFP, assure que la Fédération espagnole a reçu la demande pour le CIT "jeudi soir", et qu’elle a "sept jours pour répondre". "Si au bout de ces sept jours, la Fédé espagnole n’a pas envoyé ce CIT, eh bien, c’est la Fifa qui s’emparera du dossier", prévient le dirigeant, qui espère quand même un règlement rapide de la situation.

Les débuts de Neymar contre Toulouse? 

Plus précisément, après ces sept jours, les instances françaises devront en appeler à la Fifa pour obtenir l’autorisation d’inscrire Neymar. Une nouvelle procédure qui prend huit jours. Sept jours, plus huit jours, ça fait 15 jours. Neymar s’étant engagé avec le PSG le 3 août, il devra peut-être attendre jusqu’au 18 août avant de pouvoir jouer. Après Guingamp le 13 août, le PSG recevra Toulouse le 20 août. Avec sa star brésilienne?

A lire aussi >> PSG: privé de match, Neymar a quand même déjà fait la fête avec le Parc

A lire aussi >> Le débrief de PSG-Amiens: Cavani toujours essentiel, Neymar superstar

N.B