RMC Sport

Neymar donne son équipe de rêve pour un match de foot à cinq (sans Ronaldo)

placeholder video
Le média brésilien Globo Esporte a demandé à Neymar de choisir les cinq joueurs qu'il prendrait dans son équipe pour un match de football à cinq. Il choisirait notamment deux champions du monde français, mais pas Cristiano Ronaldo.

Un Argentin, un Uruguayen, un Belge et deux Français. Dans un entretien accordé au média Globo Esporte, Neymar a dévoilé les noms des joueurs qu’il prendrait dans son équipe pour un match de foot à cinq. Avec une condition: prendre seulement des joueurs en activité et qui ne sont pas nés au Brésil.

Sans surprise, Neymar a d’abord choisi deux de ses grands amis et anciens coéquipiers au FC Barcelone: Lionel Messi et Luis Suarez. Après avoir passé trois saisons ensemble, entre 2014 et 2017, les trois joueurs sont restés très proches. Ils étaient d’ailleurs réunis tous les trois en décembre pour célébrer les dix ans de mariage de Suarez. A leurs côtés, Neymar se verrait bien faire un five avec Kylian Mbappé, son partenaire d'attaque au PSG, et Paul Pogba, avec qui il s’est déjà affiché à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux.

Il prendrait Henry chez les joueurs retraités

Pour compléter son équipe, le Brésilien choisirait Eden Hazard. Un choix loin d’être surprenant lorsqu’on se souvient de ses propos tenus en avril dernier au micro de Fox Sports. "J’aimerais beaucoup jouer avec Hazard. Il a le même style que moi. On ferait du bruit tous les deux", avait clamé Neymar, qui avait été publiquement défendu par l’actuel attaquant du Real Madrid après ses plongeons répétés lors de la Coupe du monde 2018. Le cinq de rêve de Neymar, hors Brésiliens, se composerait donc de Messi, Suarez, Mbappé, Pogba et Hazard. Une belle brochette de stars.

Dans son interview à Globo Esporte, Neymar a également présenté l’équipe qu’il prendrait pour un five, toujours sans Brésiliens, mais cette fois avec des joueurs ayant pris leur retraite. On retrouve Xavi, Frank Lampard, Steven Gerrard, David Beckham et Thierry Henry. Pas mal non plus.

RR