RMC Sport

PSG: Neymar fixe ses objectifs pour 2020

Dans une interview accordée à Globo Esporte, Neymar fait le bilan de 2019, une "année très difficile" pour lui, et dresse la liste de ses objectifs pour 2020. Sans surprise, le Brésilien veut tout gagner. Y compris la Ligue des champions avec le PSG.

Les sensations sont de retour. Et la motivation aussi. Parti au Brésil durant les fêtes, Neymar en a profité pour accorder une petite interview à Globo Esporte, en marge de la présentation de son tournoi de foot à cinq. L'occasion pour lui de dresser le bilan de 2019 et d'évoquer l'avenir, qu'il espère plus radieux.

"2019 a été une année très difficile pour moi sur tous les plans, professionnel comme personnel, explique l'attaquant. Une année d’apprentissage, de rebondissements. Je me suis blessé et j’ai dû me relever. Puis j'ai fini par me blesser à nouveau. Mais même si on peut croire à une année gâchée, j’ai beaucoup appris, j’ai engrangé de l’expérience. Espérons que 2020 soit meilleur."

"L'année où nous sommes le mieux préparés"

Pour cela, Ney espère bien remplir un peu plus son armoire à trophées... "Mon objectif en 2020 est de gagner tout ce que je peux avec Paris et avec l'équipe nationale, poursuit-il. Relever de nouveaux défis, atteindre la finale de la Ligue des champions, gagner la Copa America à nouveau. Ce sont les missions que je souhaite accomplir pour la nouvelle année."

L'une des plus compliquées étant bien entendu de décrocher la C1 avec le PSG. "Est-ce que cette saison est notre meilleure chance? Peut-être, oui. Au niveau de l’effectif, depuis que je suis ici, c’est l’année où nous sommes les mieux préparés, les plus forts dans tous les domaines, veut croire Neymar. Nous avons nos chances. Paris n’a jamais remporté la Ligue des champions, mais nous allons essayer de tout gagner. Nous connaissons nos qualités et nous espérons évidemment pouvoir être au rendez-vous à la fin."

dossier :

Neymar

CC