RMC Sport

Neymar souffre aussi d’une fissure d'un os du pied, ça craint pour PSG-Real

Le PSG annonce ce lundi soir le diagnostic de la blessure de Neymar contre l’OM dimanche. Le Brésilien souffre d’une entorse de la cheville droite, mais aussi d’une fissure du cinquième métatarsien (os du pied).

Le verdict est tombé. Neymar souffre d’"une entorse antero externe de la cheville droite", indique le PSG ce lundi soir, mais aussi d’"une fissure du cinquième métatarsien". Il s’agit d’un os du pied. Sa participation au 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid mardi prochain semble donc encore plus incertaine.

Car il ne s'agit plus seulement d'une simple entorse. Au printemps dernier, après une fissure au 5e métatarse, le pied de l’athlète français Pascal Martinot-Lagarde (110m haies) a été immobilisé pendant six semaines. Neymar devra-t-il être aussi patient ?

Neymar ne pourra pas jouer contre le Real, selon un médecin

"Une fissure consolide toute seule, explique le médecin du sport Roland Krzentowski, pour lequel Neymar va devoir renoncer à PSG-Real mardi prochain. Le repos sera le traitement. Mais on est là largement au-delà des huit ou dix jours qui nous séparent du match. Une réparation osseuse, c’est cinq-six semaines."

Au sein du PSG, l'espoir de voir jouer Neymar contre le Real existe toujours, en s'appuyant sur l'idée que la course contre-la-montre reste la même qu'avec l'entorse.

Marquinhos est lui victime d'une "lésion musculaire de grade 1 du quadriceps gauche". Le défenseur central du PSG manquera au moins le quart de finale de la Coupe de France face à l'OM, encore, ce mercredi. Et il est également incertain pour la réception du Real Madrid.