Nice: après Plea et Cyprien, Baysse rejoint l’infirmerie

Paul Baysse ne rejouera pas avant la fin du mois d'avril avec Nice. - AFP
L’attaque d’abord, le milieu ensuite, et la défense désormais. Chaque ligne de l’effectif niçois est gravement touchée par les blessures. Après les forfaits jusqu’en fin de saison du meilleur buteur du club (11 réalisations), Alassane Plea (genou), et de la révélation Wylan Cyprien (genou), Paul Baysse va manquer à ses coéquipiers.
Baysse et Walter absents à Nantes
Le capitaine et défenseur de l’OGC Nice, victime d'une lésion musculaire à l'entraînement, sera indisponible six semaines, a indiqué son entraîneur Lucien Favre, ce jeudi. "Paul et Rémi (Walter, ndlr) manqueront à l'appel, hélas", a regretté le technicien suisse à propos de la rencontre entre Nantes et Nice ce samedi (17h00).
A lire aussi >> Nice: "Je suis vraiment très bien ici", assure Balotelli
Rien de grave pour Baysse, mais six semaines d'arrêt
"Rémi a ressenti une douleur au mollet mardi après une demi-heure d'entraînement. Pour Paul, ce n'est pas grave mais six semaines d'arrêt. Les blessures, ça suffit. Mais les blessures sont surtout embêtantes pour les joueurs. On doit s'adapter et avancer."
En plus de l’absence de leur capitaine, les Niçois devront donc se passer du jeune milieu azuréen durant deux à trois semaines. L'actuel troisième de L1 (à deux points de Paris, 2e, et cinq de Monaco, 1er) doit donc désormais recomposer son équipe pour le déplacement de la 30e journée à Nantes, ce samedi.
A lire aussi >> Nice: "Les arbitres doivent protéger les grands joueurs", estime Balotelli