RMC Sport

Nice : Buffon loue l’humilité de Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

A la veille de la rencontre amicale opposant l’Italie à la France, Gianluigi Buffon était présent en conférence de presse à Bari. Questionné sur le cas Mario Balotelli qui s’est engagé avec Nice, le gardien italien s’est montré optimiste pour celui que l’on a appelé il y a peu « Super Mario ».

La Ligue 1 s’est invitée à Bari mercredi. Si les questions posées à Gianluigi Buffon avant la rencontre amicale face à la France, jeudi (21h), ont essentiellement tourné autour de la sélection italienne, l’actualité du mercato français a été abordée. Le gardien déjà légendaire de la Juve a été invité à réagir à la signature de Mario Balotelli à l’OGC Nice. Et là où certains auraient pu imaginer une distance entre l’élégant Buffon et le bouillonnant Balotelli, le gardien italien a au contraire tenu un discours affectueux envers son ancien coéquipier en sélection.

A lire aussi >> Mercato : après Balotelli, Nice s'offre Belhanda

A lire aussi >> Nice : Balotelli, sa dernière saison en chiffres (pas vraiment rassurants)

« Balotelli a beaucoup de qualités »

« C’est un choix avec beaucoup d’humilité qu’il a fait. Et je dis cela en ayant beaucoup de respect pour cette équipe. Nice, c’est une très bonne équipe, estime Buffon. Il a la possibilité de se mettre sur les bons rails, pour sa carrière. Il a le temps, il a aussi beaucoup de qualités. Il doit juste démontrer ça sur le terrain, au bon moment. » Un discours empreint d’optimisme qui laisse à penser que Balotelli a encore un avenir. Et c’est désormais par la Ligue 1 qu’il va passer.

A lire aussi >> Mario Balotelli en 10 punchlines

A lire aussi >> Le top cinq des frasques de Balotelli