Nice: la folle clause pour Myziane Maolida

Officialisée lundi, l'arrivée de Myziane Maolida est venue concrétiser la volonté de l'OGC Nice d’enrôler au moins un attaquant supplémentaire pour la saison 2018-2019. Il faudra encore patienter pour savoir si le Gym a réalisé une bonne affaire sportivement, mais à en croire Nice Matin, les négociations ont au moins abouti à un compromis intéressant sur le plan financier.
Clause de valorisation, une habitude à Nice
D’après nos confrères, l'OGC Nice a inclus une clause de valorisation signée sous seing privé, de l’ordre de 100 millions d’euros, pour le jeune joueur formé à l'Olympique Lyonnais. Elle est la promesse de lendemains qui chantent pour l'OGC Nice, qui a pris l'habitude de procéder de la sorte (Seri, Cyprien, Dalbert ...). Le club azuréen en avait fait de même avec Alassane Pléa, lors de sa prolongation en août 2014. Nice avait ajouté, sous seing privé, une clause libératoire de 40M d’euros (passée à 50M).
Anthony Modeste approché
Après quelques jours de négociation, Myziane Maolida s’est engagé en faveur de l’OGC Nice pour les cinq prochaines saisons. Il sera présenté ce mardi en fin de matinée, à 11h30. Jean-Pierre Rivère a récemment évoqué le recrutement de deux attaquants. Le second, après Myziane Maolida, pourrait se nommer Anthony Modeste. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Tianjin Quanjian, L’ancien niçois a été approché par les Aiglons. Mais c’est Cologne, un club allemand, qui est aujourd’hui le mieux placé. Galatasaray était également intéressé.
>>> A lire aussi: Un supporter du PSG a tenté de mettre le feu au mur de l'OM