RMC Sport

Nice: Maolida change de numéro en raison du soutien à Kevin Anin

placeholder video
L’OGC Nice a présenté mardi son nouvel attaquant, Myziane Maolida. Formé à l’OL, le joueur de 19 ans ne portera pas son habituel numéro 17 car celui-ci a été retiré par les Aiglons, en soutien à Kevin Anin.

Myziane Maolida veut grandir avec Nice. Le néo-niçois a été présenté à la presse ce mardi, en compagnie de son président Jean-Pierre Rivère et de son coach Patrick Vieira. L’attaquant de 19 ans a partagé sa satisfaction de rejoindre l’OGCN, "un club très ambitieux et en train de grandir".

L'international U19 change également de numéro de maillot. Il endossera désormais le 26. Le 17 n’étant plus disponible à Nice, qui l’a retiré pour marquer son soutien à Kevin Anin. L’ancien niçois a connu un grave accident de la route en juin 2013, qui l’a laissé paraplégique.

Vieira veut en faire un joueur important de Ligue 1 

Concernant son poste, Maolida, acheté pour 10 millions d'euros, peut évoluer "aux trois postes de l’attaque" avec une préférence pour le côté "gauche". Il ne fera cependant pas le difficile et sera là "où le coach (lui) dira de jouer".

Justement, Patrick Vieira a défini sa nouvelle recrue comme un joueur qui "aime attaquer l’espace" et "très bon dans le un contre un". Maolida a effectué son premier entrainement mardi matin et le coach apprécie déjà "son attitude". Le champion du monde 1998 veut "faire grandir" son jeune buteur afin "qu’il devienne un joueur important de Nice et de la Ligue 1".

Maolida sera présent dans le groupe qui se déplace à Caen, samedi (20h), pour la deuxième journée du championnat.

X.T