RMC Sport

Nice-OM: Luiz Gustavo sur le banc et chaque jour plus proche de Fenerbahçe

Alors qu'il est au point physiquement, Luiz Gustavo ne figure pas dans le onze de départ de l'OM ce mercredi face à Nice, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Le milieu brésilien se rapproche chaque jour un peu plus de Fenerbahçe.

Objectif première place pour l’OGC Nice version Ineos. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs de la saison, contre Amiens (2-1) et Nîmes (2-1), les Aiglons accueillent ce mercredi l’OM (21h), en clôture de la troisième journée de Ligue 1, avec l’objectif de passer devant le Stade Rennais en tête du championnat. En attendant de voir arriver Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice, Patrick Vieira a décidé de faire confiance en attaque à Ihsan Sacko, Ignatius Ganago et Arnaud Lusamba. Au milieu de terrain, Adrien Tameze, qui a récemment repoussé une offre du Spartak Moscou, est bien présent. Walter Benitez signe lui son retour dans les buts après avoir manqué les deux premières journées pour cause de blessure au quadriceps.

En face, l’OM entend bien décrocher à l’Allianz Riviera sa première victoire de la saison. D’abord défaits par le Stade de Reims (2-0) au Vélodrome, les Marseillais ont ensuite concédé le nul à Nantes (0-0), où ils auraient même pu s’incliner sans un grand Steve Mandanda. Dario Benedetto, qui avait raté un penalty à la Beaujoire, est à nouveau titulaire à Nice. Ce n’est pas le cas de Luiz Gustavo, qui débute sur le banc.

Luiz Gustavo chaque jour plus proche de Fenerbahçe

Le milieu défensif brésilien n’est pourtant pas blessé. En interne, on ne cache pas que cette décision, alors qu’il est au point physiquement et figure dans le groupe pour Nice, est un indice fort qui va dans le sens d’un prochain départ. Du côté de la direction de l’OM, on reconnaît que les négociations se poursuivent sérieusement et principalement avec Fenerbahçe, l’OM n’ayant encore reçu aucune autre offre, notamment de Monaco comme l’indiquait une récente rumeur.

Luiz Gustavo est donc chaque jour plus proche de Fenerbahçe. Mais "aucun accord" n’aurait encore été trouvé, selon une source olympienne. Le joueur, lui, veut rejoindre le club turc. Il l’a répété ces derniers jours aux dirigeants marseillais et aux joueurs dont il est proche. Face à Nice, le milieu de terrain marseillais sera composé de Morgan Sanson, Kevin Strootman et Maxime Lopez.

La composition de Nice :

Benitez - Burner, Hérelle, Dante, Pelmard - Lees-Melou, Cyprien, Tameze - Sacko, Ganago, Lusamba

Remplaçants: Clementia, Atal, Cissé, Le Bihan, Sylvestre, Thuram, Srarfi

La composition de l'OM :

Mandanda - Sakai, Alvaro Gonzalez, Kamara, Amavi - Lopez, Strootman, Sanson - Sarr, Benedetto, Payet

Remplaçants: Pelé, Caleta-Car, Radonjic, Luiz Gustavo, Khaoui, Germain, Lihadji

RR avec Florent Germain