RMC Sport

Nice-PSG: Favre d’accord pour jouer à 13h, mais pas le lundi ou vendredi

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre est revenu sur l’horaire du match face au PSG dimanche. Le Suisse a expliqué qu’il était conscient de l’intérêt économique pour le championnat de jouer à 13h. Et a ensuite critiqué le calendrier de la Ligue 1.

L’entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre a été interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le match face au Paris Saint-Germain, programmé dimanche à 13h (au lieu de 15h) pour attirer un plus large public asiatique. "Ça ne change pas beaucoup" a-t-il expliqué, avant d’ajouter: "Ça va changer un peu nos habitudes mais ce n’est pas la fin du monde".

Il a assuré également qu’il comprenait l’intérêt de faire jouer les matchs plus tôt pour offrir une meilleure visibilité à la Ligue 1: "C’est de la promotion, c’est du business, on n’échappe pas à ça, c’est clair, et c’est mieux pour ces pays, pour l’Asie. Les Espagnols jouent depuis des années à 12h30, les Anglais ont joué à ces horaires bien avant tout le monde". 

Le danger, la lassitude

Si ce changement d’horaire ne le "dérange pas", l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach s’est en revanche élevé contre les rencontres programmées le vendredi et le lundi. "Le vendredi et le lundi, il ne devrait pas y avoir de matchs, c’est tout" lance-t-il dans la vidéo ci-dessus.

Contrairement à son homologue marseillais Rudi Garcia, qui souhaite lui pouvoir jouer le lundi, le Suisse dénonce une dangereuse accumulation des matchs: "Il y a la Ligue des champions mardi et mercredi, la Ligue Europa jeudi, le championnat samedi et dimanche, après ça fait trop. C’est dangereux pour le football, il y aura une lassitude".

AC