Nice-Rennes: les retrouvailles niçoises du sanguin adjoint de Sampaoli trois ans après avoir frappé un supporteur

1230 jours plus tard, Pablo Fernandez retrouve l’Allianz Riviera. Le fidèle préparateur physique de Jorge Sampaoli, actuellement à Rennes qui se déplace à Nice vendredi soir (21h, 16e journée de L1), avait donné un coup de poing à un supporter niçois dans la mêlée des violences lors du tristement fameux OGCN-OM du 22 août 2021.
Licencié de Flamengo en 2023 pour avoir frappé un de ses joueurs
75e minute, Dimitri Payet s’apprête à tirer un corner au pied de la tribune Populaire Sud. Le numéro 10 marseillais reçoit des projectiles, dont une bouteille qu’il renvoie dans la tribune. La pelouse est alors envahie par des supporters dans la confusion la plus totale. Au milieu de la mêlée, Pablo Fernandez donne un violent coup de poing à un supporter du Gym. Le préparateur physique de l’OM, désormais en poste à Rennes depuis novembre, avait été suspendu le plus lourdement par la commission de discipline de la LFP, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2022. Plus de trois ans plus tard, il va faire son retour à l’Allianz Riviera.
Toujours aux côtés de Jorge Sampaoli lors de leur dernière expérience à Flamengo, Pablo Fernandez s’était illustré en juillet 2023 en frappant l'un de ses propres joueurs, l'attaquant brésilien Pedro. Fernandez lui avait reproché d'être retourné s'asseoir sur le banc de touche en arrêtant son échauffement avant la fin du match. Le bouillonnant préparateur physique a reconnu “un geste impardonnable” qui a conduit à son licenciement.
L’Argentin de 50 ans a aussi eu d’autres coups sang dans sa carrière. Lors de ses expériences en Liga, il a notamment écopé de trois matchs de suspension pour s'en être pris à un arbitre assistant de façon trop véhémente en 2016. L’année suivante, il a menacé un joueur adverse et provoqué une échauffourée, ce pourquoi il avait écopé cette fois ci de deux matchs de suspension.