OL: Aimé Mignot, légende des Gones, est mort à 89 ans

Aimé Mignot avec à ses côtés le président de l'OL Jean-Michel Aulas en 2016. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP
C'est un grand nom de l'histoire de l'Olympique lyonnais qui s'en va. Illustre défenseur du club rhodanien, avec lequel il avait disputé 425 matchs en 11 saisons, de 1955 à 1966, Aimé Mignot s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'une péritonite. Le directeur du musée de l'OL, Stéphane Benas, a annoncé la triste nouvelle sur Twitter.
Il avait lancé Lacombe et dirigé les Bleues
Né à Aix-en-Provence, où il a débuté sa carrière professionnelle, Aimé Mignot avait remporté une Coupe de France avec Lyon en 1964. Après y avoir évolué en tant que joueur, il a officié durant huit saisons (1968 à 1976) sur le banc des Gones en tant qu'entraîneur, encore un record de longévité à ce jour, période durant laquelle il a soulevé une nouvelle coupe nationale.
Comme le précise le quotidien Le Progrès, c'est lui qui avait donné sa chance à Bernard Lacombe, le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club (149 buts) derrière Fleury Di Nallo (222 réalisations).
Aimé Mignot était également devenu, en 1987, sélectionneur de l'équipe de France féminine (82 matchs), et cela pendant 10 ans. Il avait été le premier à qualifier les Bleues pour une phase finale de l'Euro en 1997, comme le rappelle la Fédération française de football dans un communiqué.
Il serait décédé des suites d'une péritonite, selon L'Equipe.