OL: Aulas encense (vraiment) Genesio, qui restera "probablement" en poste la saison prochaine

Jean-Michel Aulas - AFP
C’est ce qui s’appelle conforter son entraîneur. Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Michel Aulas a fait l’éloge de Bruno Genesio, qui a conduit l’OL en quart de finale de la Ligue Europa (à jouer face au Besiktas) mais dont le bilan est quand même terni par 11 défaites en 31 matchs de Ligue 1. Les critiques à l’encontre de son entraîneur, le président lyonnais ne les comprend donc pas du tout.
A lire aussi >> Nabil Fekir répond (gentiment) à Bruno Genesio
« Je tombe des nues, lâche-t-il. Dans le vestiaire, il y a une adhésion générale autour de Bruno. Il a fait une causerie exceptionnelle mercredi soir avant le match de Metz (3-0). Chez les supporters, il y a une mouvance activiste sur les réseaux sociaux, me semble-t-il, largement minoritaire. Et moi, je suis au centre des débats et je pense vraiment être le plus légitime dans l’analyse objective. Ou je suis has been et sourd ou vous vous trompez. »
« Il me semble que la responsabilité n’est pas de son fait »
Bruno Genesio sera-t-il toujours l’entraîneur de l’OL la saison prochaine ?« Oui, sauf qu’on ne sait jamais, répond Aulas. Probablement, sauf qu’il y a toujours une incertitude, non pas qu’il ne soit pas bon mais il peut y avoir des évènements extérieurs. Ce serait suicidaire aujourd’hui de ma part d’imaginer qu’on ne va pas poursuivre avec Bruno (sous contrat jusqu’en juin 2019). Il démontré un savoir-faire que je n’imaginais pas. »
A lire aussi >> Comment l’OL veut "révolutionner" son centre de formation
« Globalement, si on a eu des déceptions, elles ne proviennent pas de Bruno, poursuit le président de l’OL. On ne pouvait pas imaginer que Monaco, Paris et Nice soient au niveau où ils sont. Même si on a perdu trop de fois, il me semble que la responsabilité n’est pas de son fait. Il en a une petite part, mais comme moi, comme tout le monde. Aujourd’hui, il n’y a rien d’objectif dans son comportement, ses causeries, ses relations avec les joueurs, sa relation avec moi qui permette d’imaginer qu’il ne sera pas en poste l’été prochain. Il est l’homme de la situation pour nous emmener en finale de Coupe d’Europe. »