OL: Aulas propose de remplacer un joueur blessé en cas d’incident

Mercredi, ce sera jour de commission de discipline. Et le verdict est particulièrement attendu après les incidents ayant éclaté lors du match OL-OM, le 21 novembre dernier. Le match avait été arrêté après cinq minutes de jeu suite au jet d’une bouteille d’un spectateur dans le visage de Dimitri Payet. Selon nos informations, Marseille aimerait obtenir match gagné. Un avis que ne partage évidemment pas Jean-Michel Aulas.
Le président lyonnais a formulé une idée sur Twitter en réaction à l’article de RMC Sport évoquant les attentes de l’OM sur ce dossier. Il propose un remplacement supplémentaire si un joueur est blessé lors d’incident, comme ce fut le cas Dimitri Payet, qu’il vise sans le nommer.
"Peut-être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre?"
"Pour éviter d’arrêter à tort un match on pourrait permettre aux clubs de remplacer un joueur potentiellement blessé: donner la possibilité de rester à 11 comme dans le cas d’une commotion (6 e remplaçant). Peut-être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre?"
A l’approche de la commission de discipline, les deux clubs aiguisent leur défense. Selon les informations de RMC Sport, l’OM va notamment pointer du doigt les pressions de Jean-Michel Aulas sur l’arbitre de la rencontre, M.Buquet afin de pousser à faire reprendre le match. Un rapport co-rédigé par la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes et la Direction départementale de la sécurité publique consulté par RMC Sport indique, lui, que les membres de la Ligue présents sur place "semblaient privilégier une reprise", tout comme l’arbitre de la rencontre. Dans son rapport, ce dernier dénoncé avoir subi des pressions de la part d’Aulas.