RMC Sport

OL: Bosz esquive le malaise Juninho en conférence de presse

placeholder video
Peter Bosz et Moussa Dembélé, en conférence de presse de l'OL avant le match contre les Rangers, ne se sont pas attardés sur le départ imminent du directeur sportif, Juninho.

"Ce n'est pas le moment de parler de cela", a réagi Peter Bosz, lorsqu'il a été interrogé sur le départ imminent de Juninho. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'a pas été très loquace sur la question, mercredi lors de la conférence de presse consacrée au match de Ligue Europa contre le Rangers FC (jeudi 18h45 sur RMC Sport 1 et RMC Story).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"Aujourd'hui, il n'y a rien d'officiel. Le club n'a pas réagi et c'est à lui de communiquer. [...] On est concentrés sur notre match", a déclaré, selon la retranscription de L'Équipe, l'entraîneur néerlandais, réputé très proche du directeur sportif brésilien.

Moussa Dembélé, également présent lors de ce point presse, a aussi botté en touche. "Je ne regarde pas les médias, a répondu l'attaquant. Je préfère ne pas m'attarder dessus, car on est là pour le match de demain. Je me concentre sur le match de demain. [...] C'est avec le coach qu'on sortira de là, tous ensemble".

Juninho a confirmé

Lorsque ces deux réponses - qui confirment que la situation met le club dans l'embarras - ont été apportées, Le Progrès assurait avoir la confirmation que Juninho quitterait ses fonctions avant le terme de sa troisième saison. Le directeur sportif brésilien avait surpris le club et ses supporters en annonçant, en novembre dans Rothen s'enflamme sur RMC, son départ à l'été prochain.

"J'espère bien finir la saison, et à la fin, normalement c'est fini. (...) Il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. (...) J'ai envie de me reposer un peu", avait confié Juninho. Le lendemain, le président Jean-Michel Aulas s'était excusé auprès de Peter Bosz pour cette sortie médiatique inattendue.

JA