RMC Sport

OL: Bosz met fin à la polémique sur l’arbitrage contre Lille et le but refusé à Paqueta

placeholder video
En conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz a tenu à mettre fin à la polémique ayant émaillé la rencontre entre l'OL et le LOSC dimanche soir, qui avait vu Lucas Paqueta privé d'un but pourtant bien valable.

Un peu plus de 48 heures après, la colère est retombée du côté de l'Olympique lyonnais. Oubliés, ou presque, les tweets accusateurs de Jean-Michel Aulas envers le patron de l'arbitrage français, tout comme les mots forts ("c'est un scandale") prononcés par Peter Bosz.

La cruelle défaite des Gones sur leur pelouse du Groupama Stadium face à Lille (0-1), dimanche soir, fait partie du passé. Ou tout du moins, c'est le message qu'a tenté de faire passer le technicien néerlandais, mercredi en conférence de presse, en amont de la 27e journée de Ligue 1 entre Lorient et l'OL (vendredi 4 mars à partir de 21 heures).

"C'est fini": Bosz met un terme à la polémique

Interrogé sur le but injustement refusé au Brésilien Lucas Paqueta en fin de match, qui s'était rendu coupable d'une faute sur le portier lillois Leo Jardim pour l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, après utilisation du VAR, le coach lyonnais a tiré la situation au clair une bonne fois pour toute. "C'est fini. L'arbitre ne nous donne pas le point. Tout le monde a vu que c'était une grosse erreur, c'est tout. C'est fini et pour moi ça l'était déjà tout de suite après le match. Toute personne qui a vu les images peut en attester, c'état très clair. Malheureusement les assistants VAR ne l'ont pas vu... Voilà, c'est fini."

Lundi après-midi, le DTN de l'arbitrage français Pascal Garibian avait par ailleurs reconnu qu'une erreur avait été commise dans les colonnes du Progrès : "Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposés n’aient pas pu être appréciés par l'arbitre ; ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain". Une marque de transparence plus que bienvenue pour l'OL, même si elle n'aura aucune conséquence sur le résultat final a posteriori...

Désormais devancé par le LOSC au classement, Lyon se doit de réagir vendredi au Moustoir et reprendre sa marche en avant afin de croire encore à l'Europe en fin de saison.

CP