RMC Sport

OL: Caqueret valide la sanction infligée à Paqueta

Avant le déplacement de l'OL à Nice ce dimanche (13h), comptant pour la 11e journée de Ligue 1, Peter Bosz et Maxence Caqueret sont revenus sur la sanction prise à l'encontre de Lucas Paqueta ce jeudi en Ligue Europa. En retard à la causerie d'avant-match, le Brésilien avait commencé sur le banc. Un choix assumé par l'entraîneur néerlandais et validé par le milieu français.

Malgré son influence actuelle dans le jeu de l'OL, Lucas Paqueta a commencé jeudi sur le banc. Lors du déplacement sur le terrain du Sparta Prague, pour la 3e journée de Ligue Europa, le milieu brésilien a été sanctionné pour un retard d'une minute trente à la causerie d'avant-match de Peter Bosz.

Sans Lucas Paqueta, l'OL a connu 20 premières minutes compliquées, en étant mené 2-0. Mais l'ancien joueur de l'AC Milan est finalement entré en jeu en début de seconde période, en remplacement de Tino Kadewere à la pointe de l'attaque. Sa présence a sonné la révolte, puisqu'il a été à l'origine du but égalisateur de Houssem Aouar.

"On applique les règles, c'est bien pour tout le monde"

Lucas Paqueta a ensuite marqué le troisième but, alors que l'OL s'est finalement imposé (4-3). "Cela ne doit pas arriver (son retard). Il a vu les conséquences. Je pense que c'est clair. Il y a des règles pour tout le monde, a réagi ce samedi, en conférence de presse, son entraîneur Peter Bosz. Pour moi, c'est très logique. S'il n'y a pas de structure en dehors du terrain, comment je peux leur demander d'en avoir une sur le terrain? Si tu es en retard sur le pressing, tu ne pourras pas gagner les matchs. Pendant l'entraînement, je demande la concentration sinon on ne peut pas progresser. Je crois que c'est normal."

"C'est bien pour tout le monde"

Passé quelques minutes après son entraîneur en conférence de presse, Maxence Caqueret a validé la sanction prise à l'encontre de Lucas Paqueta. "Il y a une très forte cohésion comme je le disais. On applique les règles, c'est bien pour tout le monde. On est tous sur un pied d'égalité. C'est une règle fixée en début de saison, a indiqué le milieu français. Il l'applique peu importe le joueur. C'est ce qu'il a fait, c'est bien pour l'équipe."

Face aux absences en attaque, Lucas Paqueta a été repositionné dans un rôle de numéro 9 lors des dernières rencontres. Déjà décisif lors de son entrée en jeu dimanche dernier face à Monaco (2-0), alors qu'il s'était livré à une course chrono après la trêve internationale, Lucas Paqueta est attendu cette fois ce dimanche (13h) lors d'un déplacement important à Nice, pour la 11e journée de Ligue 1.

GL avec Edward Jay