RMC Sport

OL: Cherki joue sous la neige avec les U17 d’un club de Lyon

placeholder video
Rayan Cherki (18 ans), jeune attaquant de l’OL, a participé à un entraînement avec l’équipe U17 du club de Sainte Foy-Lès-Lyon, jeudi dans la banlieue de Lyon, malgré la neige.

Malgré le froid polaire et la neige, les joueurs de l’équipe U17 du Sainte Foy-Lès-Lyon ont participé à leur séance d’entraînement avec une motivation décuplée, jeudi. Ils ont en effet reçu la visite surprise de Rayan Cherki (18 ans), attaquant de l’OL. La pépite lyonnaise a même activement pris part à la séance d’entraînement. Habillé tout en noir, l’attaquant s’est mué en remiseur pour ses coéquipiers d’un soir, laissant étaler sa facilité technique.

La séquence a été partagée sur les réseaux sociaux par le compte @PiedsCarres, tenu par l’entraîneur de l’équipe. Depuis le début de saison, ce dernier filme les entraînements et les matchs de ses joueurs qu’il diffuse sur Youtube dans une série qu’il a nommée "Avec les U17". Les aventures de l’équipe de 2e division (5e niveau français) rencontrent d’ailleurs un joli succès d’audience au point de taper dans l’œil de Rayan Cherki, qui avait promis de rendre visite aux jeunes footballeurs voisins.

Il l’a fait au lendemain de la défaite de l’OL à domicile face à Reims (1-2, 16e journée de Ligue 1) à laquelle il a participé. Il est entré en jeu à la 67e minute à la place de Karl Toko Ekambi, sans parvenir à faire la différence. Il a donc évacué sa déception avec ses nouveaux partenaires auprès de qui il a pris le temps de poser pour de nombreuses photos à l’issue de cette séance frigorifique.

"Quelle surprise! Malgré la neige, -2°C, 50 minutes de bouchon, un match et une béquille reçue hier soir, Rayan Cherki, fan de la série, est venu faire une surprise à l'entraînement des U17 de St Foy-Les-Lyon", s’est réjoui le compte Twitter @PiedsCarrés.

NC avec EJ