RMC Sport

OL-Dijon: "caractère" et "discipline", Juninho voit déjà un effet Garcia

placeholder video
Après le nul de l'OL contre Dijon (0-0) pour la première de Rudi Garcia, samedi après-midi en Ligue 1, le directeur sportif Juninho estime qu'il y a du positif dans la prestation des joueurs et appuie sa confiance accordée à Rudi Garcia. Il reconnaît néanmoins que la situation au classement est critique.

Un seul point d'avance sur la lanterne rouge du championnat. Telle est la situation de l'OL, tenu en échec samedi après-midi à domicile contre Dijon (0-0) alors qu'il s'agissait de la première de Rudi Garcia. Ce score nul et vierge, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, constitue le huitième match sans victoire d'affilée du club rhodanien. Une situation qui irrite Juninho, malgré tout positif sur la prestation des joueurs comparativement aux précédentes rencontres.

"Le niveau de discipline s'est élevé"

"Quand on regarde le classement, ça fait mal. On n'a pas été bons en première période, mais pour moi la seconde période a été bonne. On doit marquer au moins deux buts. Par rapport aux derniers matchs, on se crée des occasions. Je préfère ça", a déclaré le directeur sportif après la rencontre.

Juninho, qui s'était installé en tribune de presse au coup d'envoi, a profité de son passage en zone mixte pour faire le bilan de la première semaine de Rudi Garcia, intronisé lundi dernier.

"Je pense que le niveau de discipline s'est déjà élevé. Il a bien parlé avec plusieurs joueurs et toute l'équipe. Je pense que les deux points qu'il a essayé de travailler, c'est la discipline et l'agressivité de l'équipe. (...) C'est un entraîneur dont le caractère est fort. Pour moi, c'est ce qui manque un peu à notre effectif. Je pense qu'il va faire du bien", a ajouté l'ancien milieu brésilien, convaincu que Rudi Garcia est un "grand coach".

JA avec E.J et L.B