OL-Dijon: le gros tacle d'Aulas aux supporters lyonnais

Des applaudissements pour l’équipe adverse, des sifflets pour leurs joueurs et des tribunes qui se sont vidées avant même la fin du match. Quatre jours après l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France, les supporters lyonnais ont exprimé leur colère ce samedi lors de la défaite de leur équipe contre Dijon (3-1), à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Alors qu’ils avaient l’occasion de revenir provisoirement à une unité de Lille, les joueurs de Bruno Genesio ont payé leurs erreurs défensives et leur manque d’inspiration sur le plan offensif. De quoi sérieusement agacer des supporters lyonnais qui ont sifflé leurs joueurs à la mi-temps et au coup de sifflet final. Une attitude qui n’a pas plu à Jean-Michel Aulas.
"Ce n'est pas acceptable"
"Cela fait très mal. Je pense que le public oublie très rapidement les matchs du début de saison et toutes les saisons qui ont été extrêmement brillantes. Je rappelle qu'on est troisième du championnat et que c'est à la fin qu'on paie ou distribue les récompenses. C’est prématuré. Dans le concept que j'ai du sport et du spectacle qu'une équipe essaie de donner à ses supporters, ce n'est pas acceptable d'être contre ses propres joueurs. Ça n’aide pas, même si la performance n’était pas bonne. Il y avait la peur de perdre. Statistiquement, on n'a jamais vu autant de mauvaises situations contre nous. Tant qu'on est encore là, il ne faut rien faire contre les joueurs", a expliqué le président de l’OL au micro de Canal+ après la rencontre.
"Il ne faut rien faire contre les joueurs"
"L’enjeu du club est de terminer en Ligue des champions. Il ne faut pas mettre en danger l’équilibre de l’institution", a-t-il appuyé. Avant le coup d’envoi, plusieurs banderoles hostiles ont été déployées dans les tribunes du Groupama Stadium: "Joueurs vous rêvez d'ailleurs, allez souiller d'autres couleurs", "Encore un rendez-vous raté! Allez vous faire niquer!", "Genesio stop".
"J'en veux plus à mes supporters. Il y a eu des réactions pas trop acceptables. Même quand on est en difficulté, on doit encourager et non conspuer. Quand en plus cela devient menaçant, je ne peux pas l'accepter. Nos supporters ont montré qu'ils n'étaient pas dans une grande forme aujourd'hui", a déploré Aulas au micro de beIN Sports. Après cette semaine ratée, les Gones tenteront de relever la tête dans une semaine sur la pelouse de Nantes, lors de la 32e journée de Ligue 1.