RMC Sport
en direct

OL en direct: Bosz a "compris" l'importance du derby pour les supporters

Peter BOSZ

Peter BOSZ - IconSport

A la veille du derby toujours très attendu entre Saint-Etienne et Lyon, programmé en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, Houssem Aouar et Peter Bosz seront en conférence de presse ce samedi à partir de 14h50. A suivre sur RMC Sport.

Sur son registre

Aouar : "Je n'ai pas un poste sur lequel j'ai envie de me fixer. L'important c'est l'intensité et la connexion avec mes coéquipiers."

Sur la visite des fans avant le derby

Aouar : "Cela nous donne beaucoup de force, on apprécie toujours leur venue. Ce sera quelque chose de bien."

Prudence avant le derby ?

Aouar : "Je ne sais pas si être favori, ça change quelque chose. On ne regarde ni le classement, ni la forme du moment."

Sur sa relation avec Paqueta

Aouar : "Avec un joueur comme ça, c'est toujours plus simple de rechercher les une-deux. Il y a pas mal de grands joueurs dans l'équipe. Comme avec Memphis ? Je ne sais pas. Avec Paqueta, ce sont des rôles différents. Il y a aussi une belle entente."

Sur le plaisir sur le terrain

Aouar : "Les explications ? Je ne sais pas, on joue beaucoup mieux, on a beaucoup de joie de jouer les uns avec les autres."

Sur son physique

Aouar : "Oui je suis à 100%, la saison passée, je ne sais pas si ça a été le cas sur un match. On apporte plus de joie dans le jeu, de connexion entre joueurs."

Sur sa relation avec Peter Bosz

Aouar : "Cela se passe plutôt bien. Il aime le jeu offensif. Je progresse énormément cette saison."

Sur son retour en forme

Aouar : "Je suis prêt, je me sens de mieux en mieux physiquement. Marquer contre Bröndby m'a fait beaucoup de bien. Je reste la tête froide."

Les Verts derniers de Ligue 1

Aouar : "Dans le derby, le classement ne veut rien dire."

Sur le derby

Aouar : "Ce genre de match surtout pour quelqu'un comme moi, c'est toujours important. Cette année ça donne encore plus envie, avec les supporters. On est très pressés d'être à demain. On est triste pour nos supporters mais on va y aller avec beaucoup de détermination pour bien les représenter."

C'est terminé pour Bosz

On attend Houssem Aouar.

Sur la tactique

Bosz : "On essaie de faire un pressing très haut. Si on n'arrive pas à récupérer le ballon après 5 secondes, il faut être compact derrière."

Sur les progrès de Aouar

Bosz : "Quand je suis venu il était blessé au pubis. Dans les trois derniers mois il a progressé là-dessus. Ce but (contre Bröndby) va l'aider j'espère. Avant aussi il était dans la surface pour marquer. C'est le plus important. Ce but va lui donner encore plus de confiance."

Sur Paqueta en pointe

Bosz : "Il a des qualités pour garder le ballon. Il a un très bon pied gauche. Le meilleur joueur du championnat ? On ne peut pas dire ça. On ne peut pas comparer un attaquant à un défenseur. Je pense toujours collectif. Je regarde l'équipe qui prend du plaisir à jouer. Et joue de mieux en mieux. Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux ? On perd trop de ballons, on manque trop d'occasions. On progresse mais on peut faire mieux."

Sur le plaisir des joueurs sur le terrain

Bosz : "Moi aussi je vois du plaisir. Cela commence toujours avec les victoires. Après, les joueurs aiment avoir le ballon. Cela a bien marché jeudi (en Ligue Europa)."

Sur son discours aux joueurs

Bosz : "Il faut gagner, pour les fans ce sera beaucoup plus que les trois points, mais pour moi, c'est trois points. La météo lors du match ? Les joueurs qui joueront devront être à 100%, peu importe s'il pleut ou pas. Sur le plan mental, les joueurs doivent être toujours prêts. Si tu fais un pressing à 80% tu n'y arrives pas."

Le derby vu de l'étranger

Bosz : "Personnellement je le connaissais mais en Hollande, on ne sait pas que c'est un grand derby. Le stade Geoffroy-Guichard ? J'y ai joué. Mais Saint-Etienne-Toulon ce n'est pas un derby."

Sur le derby

Bosz : "Un derby est toujours spécial. Qu'est-ce qu'on m'a dit ? Depuis que je suis ici, on me parle de ce match. J'ai compris que c'est quelque chose de spécial pour les supporters. Mais il ne vaut que trois points."

Un point sur l'effectif

Bosz : "Tout le monde veut jouer ce match. Même Moussa Dembélé est une possibilité. Il faut attendre." L'entraîneur de l'OL annonce néanmoins que le buteur est forfait pour le derby.

OL-Brondby: plusieurs supporters interpellés après des incidents

La soirée de Ligue Europa a été marquée par de nombreux débordements dans plusieurs stades jeudi. La rencontre entre l’OM et Galatasaray (0-0) a été interrompue, tout comme celle entre Anvers et Francfort (0-1) après le jet d’un pétard sur le gardien allemand Kevin Trapp. Le match entre l’OL et Brondby (3-0) a aussi été marqué par des débordements.

L’OL et Toko Ekambi trop forts pour Bröndby

Après avoir battu les Rangers à Glasgow, l’Olympique Lyonnais a signé une deuxième victoire en deux matchs en Ligue Europa, en dominant Bröndby 3-0 grâce à un doublé et une passe décisive de Karl Toko Ekambi, et un autre but d'Houssem Aouar. L'OL est en tête de son groupe avant un déplacement chez le Sparta Prague.

L'anecdote géniale de Shaqiri sur ses crampons verts

A son arrivée à Lyon, Xherdan Shaqiri a vite compris à quel point la rivalité avec Saint-Etienne était forte. Rémy Vercoutre s'est chargé de lui faire comprendre à sa façon, comme le milieu de terrain suisse le raconte dans un entretien au Progrès.

Bonjour à tous !

A la veille du derby toujours très attendu entre Saint-Etienne et Lyon, programmé en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, Houssem Aouar et Peter Bosz seront en conférence de presse ce samedi à partir de 14h50. A suivre sur RMC Sport.

RMC Sport