RMC Sport
en direct

OL en direct: Garcia réagit aux sanctions après la bagarre à Monaco

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Relancé dans la course à la troisième place après sa victoire à Monaco (3-2), l'OL accueillera ce samedi le FC Lorient pour la 36e journée de Ligue 1. Suivez en direct la conférence de presse de Lyon avec Tino Kadewere et Rudi Garcia à partir de 12h30.

C'est fini pour Garcia

Rudi Garcia s'est montré plutôt satisfait par les sanctions rendues après la bagarre survenue à la fin du match entre Monaco et l'OL. Il s'est également confié sur la lutte pour la Ligue des champions, affichant sa confiance. Rendez-vous samedi pour l'OL contre Lorient, pour la 36e journée de Ligue 1.

Garcia sur la pression

"La place de l'OL est en Ligue des champions. On mérite cette saison d'être en C1, comme les trois autres équipes. Il faut y croire."

Garcia sur le rôle des remplaçants et du banc

"Il y a une bataille de la comm' qui est importante. Vous pouvez dégager quelque chose. On encourage beaucoup. C'est pareil en Ligue des champions, on entend les bancs. Le seul inconvénient en jouant à huis clos, c'est que les joueurs ont compris qu'en criant, ils pouvaient influencer les décisions. Il faut toujours du respect, que ce soit de la part des joueurs ou des staffs."

Garcia sur son banc rajeuni contre Lorient

"J'ai prévu des biberons, pas de problème ! (sourire) Ça ne doit rien changer. Ceux qui joueront pourront tenir 90 minutes. On pourra aussi se servir des arguments sur le banc."

Garcia sur l'importance du mental

"Il faut se dire qu'on ne peut pas finir à une plus mauvaise place, il n'y a donc pas de pression à avoir. Il faut prendre neuf points pour ne pas avoir de regrets. On aura une équipe compétitive. On veut être troisième à 19h."

Garcia sur Aouar

"Il peut démarrer oui. Tenir tout un match, je n'en suis pas certain. J'espère qu'il sera l'homme des derniers matchs. Il est bien rentré à Monaco au milieu. Il peut être constant, régulier, être prêt à affronter les difficultés, mais il a tout ce qu'il faut, sinon il n'aurait pas survolé le Final 8."

Garcia sur sa défense et l'alternative Thiago Mendes

"Thiago Mendes en défense contre Lorient ? On a des jeunes aussi. Mais je suis d'accord, Thiago est a priori l'un des premiers qui vient à l'esprit pour dépanner en défense, même s'il n'a jamais joué à ce poste. Il a les caractéristiques pour le faire. Il est intelligent, il a une bonne qualité de relance, il est athlétique avec un bon jeu de tête."

Garcia sur la dynamique

"On a su montrer un mental de fer à Monaco. Il faut surfer sur cette victoire, absolument."

Garcia sur le podium

"Au regard de la pression, des calendriers, je pense qu'aucune équipe devant ne fera le plein de points."

Garcia sur les sanctions après Monaco

"On nous a partiellement rendu justice, ça montre bien qu'on a été victimes de cette bousculade, on n'a pas du tout été acteurs, on sera affaiblis samedi par les suspensions. Sur toutes les images, on voit bien que nos deux joueurs ne sont pas parties prenantes de ce qui s'est passé. On trouvera des solutions pour samedi. Peu importe avec qui on joue, on sera motivés, je pourrais mettre le staff ! On a très envie de gagner contre Lorient, une équipe dangereuse. On veut gagner par la porte ou la fenêtre."

Garcia est arrivé en conf

"On saura demain si Slimani, Benlamri, Bard et Denayer peuvent être dans le groupe ou pas. Tout le monde s'est entraîné à part. Depay, Caqueret, De Sciglio et Marcelo sont suspendus."

C'est fini pour Kadewere

Rudi Garcia est attendu dans quelques instants.

Kadewere sur la pression

"On sait qu'il y a de la pression, on joue pour un très grand club, on sait ce qu'on veut et que ce ne sera pas facile. On ne peut gagner tous les matchs, mais on reste concentrés. La Ligue des champions, ce serait mérité, on fait une bonne saison."

Kadewere sur le match contre Lorient

"On est capables de marquer dans les vingt premières minutes. Ce serait bien de faire un très bon début de match. On n'aura pas beaucoup de monde sur le banc."

Kadewere sur son poste

"Je peux jouer dans l'axe ou sur un côté. C'est pareil pour moi, il n'y a pas de grande différence, ça ne me dérange pas. Je pense que j'ai progressé défensivement depuis que je joue sur un côté. Il y a aussi beaucoup d'espaces."

Kadewere sur son cas personnel

"Ça peut arriver de perdre un peu en confiance. Je veux tout donner pour les trois matchs restants. Le plus important est de gagner ces trois matchs."

Kadewere sur la victoire à Monaco

"C'était bien. Même si on a été menés, on ne s'est pas relâché, on a joué jusqu'au bout et on a marqué. Même à dix contre onze, on n'a pas lâché. Le but de Cherki, c'était magnifique, ça donne de la confiance pour toute la semaine."

Kadewere sur la lutte pour le podium

"Tout est possible. On va tout faire pour gagner les trois matchs restants. On va jouer avant Monaco et Paris ce week-end. Ce sera compliqué de gagner le titre, mais l'objectif c'est d'aller chercher la Ligue des champions."

Kadewere sur son retour

"Ça va beaucoup mieux, ma confiance revient. C'est sûr que quand tu as une blessure, c'est difficile. Mais l'équipe a fait de très bons matchs quand je n'étais pas là. Mon objectif est d'aider l'équipe pour aller chercher la Ligue des champions."

Kadewere sur le match contre Lorient

"On aura beaucoup d'absents samedi. Ce ne sera pas la même chose, mais on a une équipe capable de faire un très bon match. On reste concentrés. On veut gagner."

Kadewere est arrivé en conférence de presse

"La victoire à Monaco ? C'était magnifique, on a gagné. On laisse derrière nous ce qui s'est passé après le match, on a besoin de rester concentrés. On est contents parce qu'on a gagné."

Un peu de retard pour la conf

Tino Kadewere et Rudi Garcia se font quelque peu désirer. Leur conférence de presse ne devrait plus tarder à débuter.

La conf va bientôt démarrer

Tino Kadewere est attendu face aux journalistes à partir de 12h30. Il sera suivi par Rudi Garcia.

Quand un ex-Lyonnais chambre le PSG

Ancien joueur de l'OL, Rafael s'est amusé mercredi matin sur ses réseaux sociaux. Le latéral brésilien a rappelé aux joueurs parisiens que les Gones, eux, avaient réussi à éliminer Manchester City en Ligue des champions lors de la saison dernière.

Le Spartak Moscou s'intéresserait à Garcia

Rudi Garcia pourrait également être questionné sur son avenir. En fin de contrat avec l'OL à l'issue de la saison, il serait dans le viseur du Spartak Moscou à en croire les médias russes.

Des Lyonnais suspendus après la bagarre à Monaco

Trois jours après la fin de match chaotique entre Monaco et l'OL (2-3), marquée par une bagarre générale, la commission de discipline de la LFP a communiqué mercredi. Marcelo a pris un match de suspension, automatique après un carton rouge. Même chose pour De Sciglio et Caqueret (exclu pendant la rencontre). Garcia devrait réagir à ces sanctions en conférence de presse.

Bonjour à tous !

Relancé dans la course à la troisième place après sa victoire à Monaco (3-2), l'OL accueillera ce samedi le FC Lorient pour la 36e journée de Ligue 1. Suivez en direct la conférence de presse de Lyon avec Tino Kadewere et Rudi Garcia à partir de 12h30.

RR