RMC Sport

Manchester City-PSG: un ancien lyonnais chambre les Parisiens

Ancien joueur de l'OL, Rafael s'est amusé ce mercredi matin sur ses réseaux sociaux. Le latéral brésilien a rappelé aux joueurs parisiens que les Gones avaient réussi à éliminer Manchester City en Ligue des champions lors de la saison dernière.

Le PSG n'a pas réussi ce que l'OL a accompli la saison passée, au coeur de l'été, lors du Final 8 de Ligue des champions. Lors d'un quart de finale disputé sur terrain neutre à Lisbonne et sur une confrontation unique, les Gones avaient éliminé le Manchester City de Pep Guardiola (3-1).

>> Manchester City-PSG: les infos en direct

"Quand Lyon ne joue pas contre Manchester City..."

En deux rencontres, le PSG n'a pas réussi à battre une seule fois Manchester City (2-1, 2-0). Ce que n'a pas manqué de souligner l'ancien lyonnais Rafael sur ses réseaux sociaux. "Quand Lyon ne joue pas contre Manchester City, on voit ce qui se passe", a lâché ce mercredi matin celui qui évolue désormais avec le club turc d'Istanbul Basaksehir.

Lors de cette victoire de l'équipe de Rudi Garcia, Maxwell Cornet avait ouvert le score avant l'égalisation de Kevin De Bruyne. Puis en fin de match, Moussa Dembélé avait surgi du banc pour inscrire un doublé. Rafael n'était pas entré en jeu, avec Léo Dubois titulaire sur le côté droit du 3-5-2, remplacé par Kenny Tete.

Arrivé à l'été 2015 en provenance de Manchester United, Rafael a passé cinq saisons en Ligue 1, avant de s'envoler pour la Turquie lors du dernier mercato estival. La nouvelle formation du latéral brésilien vit une saison difficile en championnat, seulement 14e après 37 journées. L'équipe stambouliote se trouvait également dans le groupe du PSG cette saison en Ligue des champions, pour deux succès parisiens (2-0, 5-1).

GL