RMC Sport

OL en direct: "On ne peut plus se cacher", avoue Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - Icon Sport

Après son exploit en Ligue des champions, l'OL recevra l'ASSE ce dimanche lors du derby rhodanien. A deux jours de ce choc de la 26e journée de Ligue 1, Rudi Garcia et Léo Dubois se présentent face à la presse pour faire un point sur le groupe et la forme des Gones.

[15h13]

C'est la fin de cette conférence de presse. Fier de l'attitude affichée par ses joueurs contre la Juve, Rudi Garcia attend le même rendement dimanche face à Saint-Etienne.

[15h11]

Garcia sur les difficultés de Puel

"On fait tous le même métier, qui devient de plus en plus difficile. Il faut écouter son coeur, sa passion."

[15h09]

Garcia sur les supporters

"Je ne peux pas décider pour les autres, je fais mon travail du mieux possible. J'ai envie de gagner des titres ici."

[15h08]

Garcia sur le derby

"C'était un match particulier mardi. Ce sera un autre match particulier dimanche. Il faut bien étudier l'adversaire, bien connaître ses hommes. C'est bien pour le capital confiance."

[15h07]

Garcia sur son passage chez les Verts

"Mon passé à l'ASSE ? Je serai leur pire ennemi à 21h."

[15h03]

Garcia sur l'adaptation de Bruno Guimaraes

"Défensivement c'était très bien contre la Juve. Il a été intelligent dans son placement. Il a coupé les lignes de passes adverses. C'était important de l'avoir devant la défense. Je ne savais pas s'il avait ces capacités défensives. Il y avait souvent un joueur athlétique à côté de lui sur les matchs que j'avais vu de lui. C'est une bonne nouvelle."

[15h02]

Garcia sur la menace du coronavirus

"Le match retour contre la Juve est encore loin, on se concentre sur le championnat. Les mesures prises au sein du club? Elles ne sont pas encore prises. Elles seront prises à 16h au moment du briefing avec les joueurs. Quand je vais les voir je vais leur serrer la main. Ce ne sera plus le cas après, ça me paraît être une sage décision. Les joueurs, eux, parlent du terrain. Moi je suis concentré sur le match de dimanche, on n'a que ça à faire. Des personnes sont capables de s'occuper de ça, ce n'est pas ma fonction."

[15h01]

Garcia sur la victoire contre la Juve

"Je suis content pour mes joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters. On n'a fait que la moitié du travail. J'ai vite refermé ce livre pour réouvrir celui du championnat."

[15h00]

Garcia: "Il faut garder la tête froide"

"Quand vous êtes un joueur du club et de la ville, il faut parfois se tempérer. Il faut garder la tête froide."

[14h59]

Garcia sur la saveur du derby

"Un derby est toujours particulier. Il est question de suprématie régionale. J'ai connu le derby Lille-Lens et celui de Rome en Italie. Je me concentre sur le jeu, la stratégie. Il faut être intelligent sur ces matchs."

[14h58]

Garcia sur l'état de forme de son groupe

"On va jouer quatre jours après la Juve. On aura récupéré, je pense. L'affiche et notre volonté de remonter au classement suffisent à la motivation des joueurs. Le mental sera important, il faudra reproduire ce qu'on est capables de faire. On ne peut plus se cacher."

[14h57]

Garcia sur l'importance du derby

"Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. On espère être très bons, jouer un beau football. Si ce n'est pas le cas, il faudra gagner et continuer notre série de victoires. On veut remonter au classement. On va jouer dans un stade plein, quand on est 12 ça aide à gagner les matchs."

[14h56]

Garcia fier de la victoire contre la Juve

"On a mis l'accent sur la récupération, il faut être à 100% pour dimanche. C'était un gros match, une belle victoire. Seul l'avenir dira si ce match nous a lancé. Je l'espère. Les joueurs ont prouvé qu'on était capables de rivaliser avec ce genre d'équipe. Personne ne nous voyait gagner."

[14h51]

Rudi Garcia est arrivé en conférence de presse

"Tete est suspendu, Rafael est de retour, Cornet est incertain. Il a eu une entorse à la cheville contre la Juve."

[14h46]

C'est fini pour Leo Dubois, place à Rudi Garcia dans quelques instants.

[14h46]

Dubois sur l'objectif du podium

"L'objectif est de finir sur le podium. On n'a pas changé. On veut aller le plus haut possible. Tout est possible, on est capables de faire de grosses choses."

[14h44]

Dubois pense toujours aux Bleus

"C'est quelque chose qui reste dans un coin de ma tête. Ça passe par les échéances en club. Le plus important est d'aider le club avant tout."

[14h43]

Dubois sur son état de forme

"Ça va, je me suis bien préparé pour pouvoir revenir à un bon niveau. Je suis présent, je suis apte, tout se passe bien. J'avais des objectifs. Je suis revenu au moment où je voulais, rien n'a été anticipé. On n'a pas brûlé les étapes."

[14h41]

Dubois sur la visite des Bad Gones à l'entraînement

"On était au courant de leur visite et qu'ils allaient faire passer un message d'encouragements, qu'ils allaient nous pousser, notamment sur le derby. On sait qu'on n'a pas tout bien fait et qu'il faut absolument gagner le derby. L'échange a été constructif, c'est bien. On était tous présent. J'ai pris la parole pour le groupe."

[14h40]

Dubois sur la rivalité OL-ASSE

"Quand j'ai signé on m'a parlé du derby directement. Quand j'ai joué mon premier derby j'ai pris conscience que c'était primordial. C'est bien d'avoir cette rivalité. On en entend parler depuis dix jours. C'est un match décisif pour tout le monde."

[14h38]

Dubois sur le match aller contre l'ASSE

"On a à coeur d'effacer ce match. On a les qualités pour faire beaucoup mieux. On ne doit plus afficher ce qu'on a affiché là-bas. Leur mauvaise série ? Il faut la prendre en compte, mais les comportements ne sont pas les mêmes lors d'un derby. On se doit d'afficher une grosse prestation. On est chez nous devant nos supporters, on doit continuer à leur donner ce qu'on a donné contre la Juve."

[14h37]

Dubois sur la menace du coronavirus

"On ne pense pas au match retour (contre la Juve). On pense au match de dimanche, on est concentrés sur le calendrier. On n'a pas le droit de se serrer la main. Je viens de l'apprendre. Ce sont des précautions, ça ne me dérange pas. Cafaro sous surveillance ? Je ne savais pas ! On n'en a pas parlé. On est un peu dans notre cocon."

[14h35]

Dubois sur la victoire contre la Juve

"On avait bien préparé ce match tactiquement, tout le monde a respecté son rôle. Il ne fallait pas avoir peur de se mesurer à de grands joueurs. On était prêt."

[14h34]

Dubois est arrivé en conférence de presse

"On est contents d'avoir gagné contre la Juve, on a affiché du beau jeu, un bel esprit d'équipe, sans prendre de but. C'est très bien. On y croit. Il reste le plus dur. On est conscients de la difficulté que ça va être. Cette victoire fait du bien psychologiquement et physiquement. Le derby contre l'ASSE ? Ce sont des matchs différents, on se doit de gagner, on n'a pas le choix. La manière m'importe peu."

[14h16]

Encore une quinzaine de minutes de patience et la conférence de presse de l'OL débutera.

[14h13]

Les fans de l'OL apprécieront moins le souvenir du match aller et de cette victoire des Verts (1-0) sur un but de Robert Beric dans les derniers instants du derby.

[14h10]

En attendant l'arrivée des Lyonnais face à la presse, Claude Puel a tenu à saluer le travail réalisé par Juninho depuis son arrivée à l'OL comme directeur sportif. Les supporters des Gones apprécieront.

[14h01]

Très critiqué avant la performance de son groupe en Ligue des champions, Rudi Garcia refusera sûrement de s'enflammer alors que l'OL doit encore affronter les Verts ce dimanche (21h) puis le PSG mercredi prochain en Coupe de France.

[13h58]

Septième de Ligue 1 avant le derby, l'OL peut enfoncer Saint-Etienne. L'équipe entraînée par Claude Puel vient d'enchaîner cinq matchs sans victoire en L1 et se passera encore de Stéphane Ruffier sur la pelouse du Groupama Stadium.

[13h56]

Voici la séance de rattrapage pour ceux qui auraient raté la victoire des Lyonnais contre la Juve (1-0).

[13h55]

Auteur d'un exploit en Ligue des champions face à la Juventus de Cristiano Ronaldo, l'OL doit enchaîner avec un nouveau succès en Ligue 1 face aux Verts.

[13h54]

Bonjour et bienvenue à tous sur le site de RMC Sport. Dès 14h30, Rudi Garcia et Léo Dubois se succéderont en conférence de presse afin de lancer le derby contre l'ASSE.