RMC Sport

OL: Garcia veut une équipe "en mode Ligue des champions" contre l'OM

Candidat au titre de champion de France avec l'OL, Rudi Garcia ne prend pas à la légère le prochain déplacement à Marseille ce dimanche soir en clôture de la 27eme journée de Ligue 1. "Pour ce match entre les deux des meilleures équipes de France", le coach de l'Olympique Lyonnais veut ses joueurs "en mode Ligue des champions."

Le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais arrive à grands pas et Rudi Garcia ne compte pas passer à côté. Ce vendredi en conférence de presse d’avant-match, le coach de l’OL qui se déplacera à Marseille ce dimanche, parle de ce sommet comme un "match toujours particulier entre deux des meilleures équipes en France et pas que depuis aujourd’hui. Ce sont des matchs que l'on a envie de disputer. Il faut jouer, peu importe notre adversaire on veut continuer à gagner et ajouter une autre victoire consécutive à l'extérieur."

Le dauphin de la Ligue 1 entend bien profiter de cette rencontre pour remporter la victoire et se rapprocher du leader Lillois: "Peu importe l'affiche, il faut mettre tous les ingrédients pour gagner." L'entraîneur de l'OL explique alors que "si on doit donner un repère aux joueurs, c’est d’être en mode Ligue des champions."

"On joue pour une qualification en Ligue des champions"

Rudi Garcia ne cache pas ses ambitions: "C'est d'ailleurs pour cela que l'on joue, une qualification en Ligue des champions. On veut continuer à gagner des matches." Pour cela, le coach des Gones estime "qu'il faut être constant et régulier dans cette course d’endurance qui nous lie avec les autres équipes du haut du tableau. Il faut gagner le match suivant de manière à peut-être profiter des erreurs des rivaux. Il ne faut surtout pas être le premier à faire les erreurs comme on a pu le faire il y a deux matchs".

"C’est trois points à chaque match, il n’y a que dimanche qui nous intéresse, en tout cas les joueurs ne doivent pas être dans le calcul. Ils doivent être dans la générosité et l’envie de gagner à chaque match", avoue Rudi Garcia. Dans la course au titre de champion de France, il estime alors que "le sprint final est encore loin, mais c'est un vrai sprint car cela va vite devant." Le coach lyonnais confie alors: "il y a une grande motivation et excitation de jouer ces matchs-là. Et puis de tout faire pour se qualifier pour la Ligue des champions. C’est une magnifique compétition, on la regarde à la télévision et on a envie de la retrouver. Gagner dimanche peut nous aider."

ALR