RMC Sport

OL: Genesio met la pression sur ses joueurs

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

A la veille de Metz-OL (mercredi à 19h), Bruno Genesio a demandé à ses joueurs de ne pas se laisser divertir par leur quart de finale de Ligue Europa contre Besiktas.

Les conférences de presse ne permettent pas seulement aux entraîneurs de se confier auprès des médias et des spectateurs à propos de l’état de forme d'untel ou untel. Parfois, elles leur donnent également l’opportunité de délivrer directement des messages aux joueurs. A la veille de Metz-OL (mercredi à 19h), match en retard de la 16e journée de Ligue 1, Bruno Genesio a sauté sur l’occasion.

A lire aussi >> Nabil Fekir répond (gentiment) à Bruno Genesio

Alors que le club rhodanien reste sur une défaite face au PSG (2-1) et un nul à Rennes (1-1) après avoir pourtant joué quasiment tout le match en supériorité numérique, l’entraîneur de l’OL n’a pas épargné ses joueurs. Sa crainte, les voir focalisés sur leur quart de finale de Ligue Europa contre Besiktas (13 et 20 avril), alors que le podium s’est éloigné (16 points de retard sur Nice).

A lire aussi >> Rennes-OL : pas assez méchants, ces Lyonnais

"Pour gagner la Ligue Europa..."

"On s’est sabordé contre Rennes. C’est récurrent et c'est désolant. Pour gagner la Ligue Europa, il faut aussi bien jouer le championnat. C’est un message pour mes joueurs", a ainsi lâché Genesio, qui en a profité pour expliquer qu'il n'avait pas de problème personnel avec Nabil Fekir. 

A lire aussi >> Dégradations au Parc OL : le PSG dépose plainte contre X

JBi