RMC Sport

OL: Grosso annonce la titularisation de Cherki contre Reims, une semaine après l'avoir mis sur le banc

placeholder video
Une semaine après l'avoir mis sur le banc alors qu'il dirigeait son premier match, Fabio Grosso a annoncé la titularisation de Rayan Cherki pour le match Reims-OL de dimanche.

Cette fois, Rayan Cherki n'aura pas à se contenter d'une entrée à onze minutes de la fin. Remplaçant au coup d'envoi du match précédent contre Brest, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais sera titulaire dimanche contre le Stade de Reims (13h, 7e journée de Ligue 1). Fabio Grosso l'a annoncé vendredi en conférence de presse. L'entraîneur italien a révélé que Nicolas Tagliafico et Anthony Lopes étaient également "sûrs" de débuter cette rencontre.

"Pour les autres, je vais essayer de faire les meilleurs choix au début, puis pendant, pour faire un grand match, a ajouté l'entraîneur italien. Parce qu'on a besoin de faire un gros match contre une équipe en confiance qui va nous poser des problèmes. Mais on s'est préparé pour les résoudre et pour leur en poser de plus gros".

"On a bien travaillé, on est dans un moment difficile mais c’est dans ces moments qu’il faut travailler encore mieux, a également déclaré Fabio Grosso. C’est dans ces moments que l’on fait des mises au point pour devenir plus costauds. Notre objectif est de remettre en place une progression pour redevenir solides. Je ne peux pas résoudre les problèmes en quelques heures. J’essaye de remettre cette équipe en cohérence avec mes idées et de travailler sur les fondations".

>> Toutes les informations sur la 7e journée de Ligue 1 en direct sur RMC Sport

Un signal fort de Grosso lors de son premier match

Lors de la défaite 1-0 de l'OL à Brest, le 23 septembre, Rayan Cherki n'est entré qu'à la 79e minute. Un signal fort envoyé par Fabio Grosso pour sa première rencontre à la tête de l'équipe lyonnaise. Le champion du monde 2006 avait préféré aligner Ernest Nuamah et Diego Moreira en attaque avec Alexandre Lacazette.

Cette décision de mettre le talent de 20 ans sur le banc a suscité moult débats et interrogations, notamment sur la compabitilité du joueur avec les attentes de Fabio Grosso. Avec notamment des révélations sur RMC de Génération After concernant une "cassure" dans le vestiaire lyonnais, symbolisée notamment par une défiance à l'égard de Rayan Cherki.

JA avec EJ