RMC Sport

OL: Guimaraes de retour contre Angers, Cornet bien là malgré les rumeurs

L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du SCO Angers dimanche (13h) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Peter Bosz, nouvel entraîneur des Gones, a convoqué un groupe de 22 joueurs avec notamment Maxwel Cornet, pourtant annoncé sur le départ.

Après son match nul à domicile contre Brest, 1-1, au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais doit réagir et s’imposer sur la pelouse du SCO Angers, dimanche (13h), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Peter Bosz, qui succède à Rudi Garcia sur le banc rhodanien, a convoqué 22 joueurs pour ce rendez-vous.

Aux côtés des cadres Lucas Paqueta, Anthony Lopes, Houssem Aouar et Leo Dubois sont présents, l’entraîneur néerlandais pourra compter sur Maxwel Cornet, pourtant annoncé sur le départ. Selon L'Equipe, les Gones a reçu une offre de 17 millions d’euros de la part de Burnley pour l'international ivoirien. Le milieu de terrain Thiago Mendes, dans le viseur de Flamengo, sera également du déplacement à Angers.

Bruno Guimares de retour, Denayer en phase de reprise

Quelques jours après avoir remporté le tournoi olympique à Tokyo avec le Brésil, Bruno Guimaraes fait partie du groupe de Peter Bosz à l’inverse de Damien Da Silva, première recrue de l’été dans le Rhône. L'ancien Rennais est toujours suspendu. Jason Denayer, lui, est toujours en phase de reprise.

Ce sera un match particulierpour Gérald Baticle, qui vit sa première expérience en tant que numéro 1, puisqu’il a notamment été l’adjoint de Bruno Genesio, aujourd’hui entraineur du Stade Rennais, et de Rudi Garcia à l’OL. Il retrouvera ses anciens joueurs et certains membres du staff qu’il connait bien.

Aris Djennadi