OL: la réponse "inquiète" du club aux Bad Gones, avec une référence à Dortmund

Il se passe toujours quelque chose avec l’OL. Même après une victoire en Ligue 1 et à trois jours d’une affiche de prestige face à la Juventus de Cristiano Ronaldo en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Bad Gones, groupe de supporters lyonnais, ont mis la pression à Jean-Michel Aulas et au club en se rendant devant le Groupama Stadium pour déployer une banderole piquante: "Méthode Coué, valeurs et identité envolées, supporters baladés… Président, où est passé notre OL?". Une action justifiée ensuite sur les réseaux sociaux.
L’OL leur répond dans un communiqué ce jeudi soir: "L’Olympique Lyonnais s’inquiète du communiqué de presse et des actions menés par le groupe de supporter du Kop Virage Nord. A quelques jours de débuter une quinzaine décisive pour le club, avec dans trois jours la réception de la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, puis le Derby, suivi de la demi-finale de Coupe de France face au PSG, et avant un déplacement important face à Lille un des principaux concurrents de l’OL en championnat, le timing choisi par les supporters semble pour le moins maladroit."
"L’Olympique Lyonnais appelle tous les supporters à soutenir sans réserve le club comme l’a fait Dortmund"
Insistant sur la bonne gestion financière, l’OL rappelle à ses supporters que son modèle est "la seule solution possible, sans avoir à dépendre d’un richissime actionnaire et sans vivre au-dessus des moyens produits par le club lui-même, ce qui est strictement règlementé par le Fair Play Financer, pour être compétitif et obtenir des résultats sportifs inéluctables à moyen et long terme". Au passage, le club lyonnais glisse une référence à Dortmund, vainqueur face au PSG ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1).
"L’Olympique Lyonnais appelle tous les supporters à soutenir sans réserve le club comme l’a fait Dortmund et qu’il faut laisser un peu de temps à la direction sportive dirigée par Juninho pour qu’elle aboutisse et ainsi rivaliser avec le PSG, explique le club. Dès cette saison, si tout le monde est derrière l’équipe, un trophée est possible, ce qui est aussi un des objectifs de la saison." L’OL affrontera le PSG en demi-finales de la Coupe de France le 4 mars, puis en finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril. Deux occasions d’imiter le Borussia.