OL : Lacazette forfait pour Zagreb, Genesio plaide coupable

Le long de la touche, le maillot serré entre ses dents puis sur son visage, Alexandre Lacazette regagne directement le vestiaire. Alors que l’attaquant de l’OL vit une après-midi cauchemardesque face aux Girondins de Bordeaux, premiers visiteurs victorieux au Parc OL (3-1), l’attaquant lyonnais vient de ressentir une telle douleur à la cuisse qu’il doit laisser ses partenaires à neuf (Gonalons a été expulsé).
A lire aussi>> OL-Bordeaux : un premier but signé Kalulu litigieux
« Ça ne va pas bien, a commenté à chaud son président Jean-Michel Aulas au micro de BeIn Sport. C’est une blessure sérieuse. Le docteur verra ça demain (dimanche) mais on s’attend à une blessure assez longue en terme de guérison. Probablement des semaines. C’est sans doute une blessure musculaire plus profonde que celle qu’il a eue il y a quinze jours et qui l’avait empêché d’aller en équipe de France. » Et JMA de se poser une question... « Puisque le match était perdu, est-ce qu’il n’aurait pas fallu éventuellement procéder à un changement ? »
Genesio : "Je regrette d’avoir laissé Lacazette sur le terrain"
Les ischios de Lacazette étaient en effet très fragiles depuis le début de la saison. Outre une alerte à Nancy, l’attaquant lyonnais avait reçu un coup sur le genou à Dijon. Après avoir déclaré forfait avec les Bleus face à l'Italie et la Biélorussie, il n’avait repris l’entraînement que mardi. Dans la semaine, on se montrait très prudent sur son retour à la compétition en misant sur un temps de jeu limité face à Bordeaux. Une heure, pas plus.
En conférence de presse, Bruno Genesio a donc reconnu son erreur. « Je regrette d’avoir laissé Lacazette sur le terrain, a déclaré l’entraîneur lyonnais. C’est moi le responsable. » En attendant les résultats des examens que passera Alexandre Lacazette ce dimanche ainsi que la durée de son indisponibilité, l’attaquant des Gones est d’ores et déjà forfait face au Dinamo Zagreb mercredi en Ligue des champions.
A lire aussi>> L’émotion d’Anthony Lopes après OL-Bordeaux