RMC Sport

OL: le drôle de conseil de Courbis à Genesio, qui "parle trop français"

placeholder video
Rolland Courbis a estimé ce dimanche dans le Grand Week-End Sport, sur BFM Sport, que les critiques d’une partie des fans de l’OL à l’égard de Bruno Genesio trahissaient simplement une envie d’exotisme de leur part.

Bruno Genesio sera-t-il le coach de l’OL la saison prochaine? L’intéressé et Jean-Michel Aulas le souhaitent. Contrairement à une partie des fans du club rhodanien, qui ont de nouveau demandé un départ du technicien sous contrat jusqu’en 2019, avec une banderole ce samedi lors d’OL-Nice (3-2).

"Nul n’est prophète en son pays"

Pour Rolland Courbis, Genesio souffre du fait d’être français, et lyonnais qui plus est. "Je conseille à Bruno Genesio de se faire naturaliser étranger et d’arriver avec un accent. Il parle trop français. Quand en plus, on a l’accent de sa région…. Nul n’est prophète en son pays", a confié le membre de la Dream Team RMC Sport ce dimanche matin dans le Grand Week-End Sport, sur BFM Sport.

"Si quelqu’un arrive de l’extérieur, il lui faudra du temps pour connaître les qualités et défauts des joueurs du vestiaire, des jeunes et des moins jeunes, a ajouté Rolland Courbis. Je trouve logique qu’il s’accroche. On ne connait pas non plus le pourcentage de Lyonnais qui sont contre Bruno Genesio."

JBi