RMC Sport

OL: le tacle de Garcia sur Koeman à propos de Depay et Messi

Invité de Bein Sports ce dimanche, Rudi Garcia en a profité pour adresser un tacle à Ronald Koeman. L'entraîneur de l'OL n'a pas oublié les déclarations du technicien néerlandais à propos de Memphis Depay, alors que l'entraîneur du FC Barcelone a regretté l'attitude dernièrement du PSG à propos de Lionel Messi.

Rudi Garcia a un peu la rancune tenace. Invité de BeIN Sports ce dimanche, l'entraîneur de l'OL n'a pas manqué d'adresser un petit tacle à Ronald Koeman, alors qu'il était interrogé sur le huitième de finale de Ligue des champions à venir entre le PSG et Barcelone.

"C'est l'arroseur arrosé"

Ronald Koeman a critiqué, ces derniers jours, le fait que le PSG - par l'intermédiaire de joueurs comme Paredes ou Di Maria notamment - évoque publiquement le cas de Lionel Messi, en fin de contrat avec Barcelone et qui pourrait intéresser Paris.

"J'ai lu que Ronald Koeman s'était un peu offusqué que le PSG parlait de Lionel Messi au club avant une rencontre de Ligue des champions. Lui ne s'est pas gêné, même après le mercato, de parler de Memphis Depay. Cela s'appelle l'arroseur arrosé", a taclé Rudi Garcia, qui n'a pas oublié les déclarations de son homologue néerlandais.

Depay était la cible du Barça

Lors du dernier mercato estival, Ronald Koeman avait fait de Memphis Depay sa priorité en attaque. Arrivé dans la dernière année de son contrat, l'attaquant de l'OL est resté en Ligue 1, et a encore contribué samedi à la victoire de son équipe face à Strasbourg (3-0), en artisan majeur de la très bonne saison des Gones. 

Avec 13 buts et six passes décisives, Memphis Depay sera forcément courtisé en fin de saison, lui qui sera libre de s'engager où il le souhaite. En attendant, l'attaquant néerlandais a l'occasion de marquer un peu plus l'histoire de son club. Avec son doublé samedi face à Strasbourg, Memphis Depay a dépassé Karim Benzema au nombre de buts marqués avec l'OL, avec 67 réalisations pour Depay contre 66 pour l'actuel joueur du Real Madrid.

GL