OL: le virage sud annonce à son tour le boycott du match contre Bordeaux

Les temps sont durs à l’Olympique Lyonnais. Malgré la saison décevante des Gones, un potentiel sacre en Ligue Europa constituait une forme d’espoir pour les supporters. Mais comme un peu trop souvent en Ligue 1, les Lyonnais n’ont pas eu les armes nécessaires pour éviter la lourde défaite contre West Ham (3-0), éliminant ainsi les hommes de Peter Bosz de la compétition.
Après cette nouvelle désillusion, les Bad Gones ont annoncé leur intention de boycotter la rencontre de ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (17h05). Une initiative imitée par Lyon 1950. Via un communiqué, le groupe du virage sud explique que "c’est le cœur lourd que nous avons pris la décision de ne pas assister à la rencontre face à Bordeaux."
"La défaite de jeudi soir est celle de trop"
Pour expliquer cette décision, le groupe met en évidence la saison décevante effectuée par les coéquipiers de Lucas Paqueta. Il faut dire que les Lyonnais sont 10es au classement et voient ainsi les chances d’une qualification en Ligue des champions s’éloigner: "Après avoir tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme, après avoir fermé les yeux sur un parcours pathétique en championnat où les bouillies succèdent aux prestations insipides, la défaite de jeudi soir est celle de trop."
Si l’arrivée de Peter Bosz sur le banc de touche représentait de l’espoir pour de nombreux fans, les ambitions du club sont pour l’heure contrariées par la réalité du terrain. Un constat regretté par Lyon 1950: "Comment pouvez-vous imaginer mériter notre respect quand vous n’avez ni fierté ni orgueil ? Comment ce groupe peut-il espérer gagner les 7 derniers matchs alors qu’il lui manque de tout et notamment de caractère ?"
"Comment allez-vous faire passer de nouveau le sportif au premier plan ?"
Les joueurs ne sont pas les seuls à être visés par les critiques. Les fans ont eu des mots forts envers les dirigeants qu’ils accusent de négliger le sportif: "Comment la direction peut-elle continuer à nous parler d’ambition quand depuis 10 ans notre palmarès rime avec néant ? Comment allez-vous faire passer de nouveau le sportif au premier plan, sans nous abrutir d’infos sur OL Arena, OL Reign et OL Asvel ?"
Dans l’obligation d’enchainer les victoires pour avoir une chance de se qualifier au moins pour la Ligue Europa ou la Conférence League, les Lyonnais devront faire face à des Bordelais luttant pour le maintien dans l’élite.