OL: l'initiative de Garcia avec les supporters, "peut-être un mal pour un bien"

Les images de l’altercation entre Memphis Depay et Marcelo avec certains supporters ont fait le tour des réseaux depuis mardi soir. Oubliée la qualification des Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les tensions entre les joueurs rhodaniens et leurs ultras se retrouvent au centre des débats.
Et cela a encore été le cas ce vendredi lors du passage de Rudi Garcia en conférence de presse avant la réception de Rennes dimanche. Avant de se pencher sur ce choc de la 18e journée de Ligue 1, le technicien a dû faire le point sur la situation avec les fans.
Critiqué depuis son arrivée sur le banc de Lyon cette saison, Rudi Garcia a confirmé qu’il avait tenté d'améliorer le lien avec les supporters à l’occasion de cette qualification acquise après le nul contre Leipzig (2-2). "Je voulais faire le premier pas avec les supporters", a lancé l’ancien coach de l’OM auprès des journalistes.
"Il faut crever l’abcès"
Et visiblement cela a mal tourné. Si cela partait d’une bonne intention, Rudi Garcia a vite déchanté et en vient même à regretter son initiative. "Le Kop Virage nord nous a tourné le dos. J'ai regretté de demander aux joueurs d'aller saluer le public mais c'est peut-être un mal pour un bien, a poursuivi le coach lyonnais. Les joueurs m'ont écouté. Je pensais que c’était une bonne idée. Il faut crever l’abcès (avec les supporters, ndlr).Il faut dire des choses positives. L'ambiance a été magnifique en deuxième période. Cela aurait dû être une fête après."
La fête a été gâchée ce mercredi et il faudra un autre exploit européen de l'OL pour espérer en connaître une autre. Reste désormais quel adversaire le tirage au sort offrira aux Lyonnais ce lundi (dès 12h sur RMC Sport 1).
>>Le parcours de l'OL en Ligue des champions c'est sur RMC Sport