RMC Sport

OL: Memphis a repris, avec une semaine de retard

Absent depuis la reprise de l'OL la semaine dernière, le Néerlandais Memphis Depay a fait son retour à l'entraînement ce lundi lors du stage de préparation de la saison en Suisse.

C’était la grosse interrogation depuis une semaine au sein de l’Olympique Lyonnais. Mais où était donc passé Memphis Depay? Il est enfin de retour au sein de l’effectif rhodanien. Parti en sélection après son dernier match avec l’OL, le milieu offensif néerlandais avait manqué la reprise de son club le lundi 2 juillet. 

Ce qui n’avait pas manqué de faire réagir son entraineur, Bruno Genesio. "Il manque un seul joueur sur 27. C'est Memphis Depay. Il sera sanctionné financièrement à son retour. Il a eu cinq semaines de vacances comme les autres." Précisément, une semaine entre le dernier match de l’OL et les rencontres internationales. Et quatre après les matchs des Pays-Bas, depuis le dernier le 4 juin contre l’Italie.

Réveil musculaire avec du VTT

Memphis Depay a finalement effectué son retour au sein du groupe professionnel ce lundi lors du stage de présaison des Gones à Saillon, en Suisse. Vraisemblablement arrivé dimanche soir, le milieu offensif de 24 ans a d’abord participé au réveil musculaire vers 7h30 (du VTT) avant de bénéficier d’un programme personnalisé pour sa reprise.

L'OL a deux entrainements ce lundi, l’un dans la matinée et l’autre en fin d’après-midi. En attendant les deux recrues mondialistes promises par Jean-Michel Aulas et un éventuel départ de Nabil Fekir, l’effectif affiche désormais complet. Bruno Genesio appréciera.

JGL avec Edward Jay