OL-PSG: "C’est une régalade technique et tactique", Riolo vante un PSG "étincelant"

"Ce PSG est beaucoup trop en avance sur le reste de la Ligue 1, ça crève les yeux." Ce déplacement à Lyon, dernière étape avant un mois de mars démentiel, avait tout du piège, mais Paris est décidément insatiable.
Bousculé en fin de match, le PSG a résisté à la furia lyonnaise pour sortir vainqueur (3-2) d'un match qu'il a maîtrisé dans les grandes largeurs. En Ligue 1, le club de la capitale n’a rencontré aucun adversaire à sa mesure, et il compte désormais 13 points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Olympique de Marseille.
La supériorité du PSG est "absolument écrasante", a reconnu Daniel Riolo dimanche soir, dans l’After, sur RMC. Notre consultant vedette ne voit pas qui pourrait entraver la bonne marche du PSG.
"Je ne vois pas comment tu peux les prendre, en tout cas pas une équipe de Ligue 1, c’est impossible. Je ne sais même pas s’il y a une bonne idée. Il n’y a pas une seule équipe qui a assez de qualités techniques pour troubler une équipe qui est à ce point rodée, collectivement."
Riolo: "Comme ça que les grosses équipes parviennent à de gros objectifs"
Prudent dans ses intentions, avec un Rayan Cherki aligné en faux neuf, Lyon a attendu d’être mené par deux buts d’écart avant de se découvrir véritablement et de commencer à faire douter un PSG fragilisé par les nombreux changements opérés par Luis Enrique et la blessure de Fabian Ruiz (Paris a terminé la rencontre à 10 contre 11).
"On revient aux années 2014-15-16-17-18, quand les adversaires du PSG étaient déjà résignés avant de commencer, parce qu’ils ont peur, parce qu’ils se disent 'on va se faire déchirer, chaque occasion, chaque attaque peut nous trouer'", a cru percevoir Daniel Riolo.
"Il y a une supériorité qui est trop évidente, a-t-il insisté. Ce PSG est beaucoup trop en avance sur le reste de la Ligue 1, ça crève les yeux, ils sont bons absolument partout, c’est une régalade technique et tactique, c’est parfait."
Dithyrambique avec ce PSG "étincelant", Daniel Riolo a également salué la cohérence des choix de son entraîneur, Luis Enrique, qui, après avoir testé différentes formules, semble avoir adopté une équipe de départ pour les grands rendez-vous.
"Il n’y a plus tellement de fantaisies dans cette équipe. Maintenant, le onze, on arrive à le deviner quand le match va commencer. T’as une rotation normale, ça se joue à 14-15, et c’est comme ça normalement que les grosses équipes parviennent à de gros objectifs."
Si le championnat et la Coupe de France dans une moindre mesure n’échapperont sans doute pas au PSG, la Ligue des champions sera pour le club de la capitale un vrai révélateur de sa puissance réelle à l’échelle du continent. Le PSG accueillera Liverpool le 5 mars avant de se déplacer à Anfield une semaine plus tard, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.