RMC Sport

OL: Reine-Adélaïde n’en veut pas à Garcia pour ses sorties précoces

placeholder video
Buteur lors des deux dernières victoires de l’OL en Ligue 1, Jeff Reine-Adélaïde a permis a permis à son équipe de se rapprocher du podium avant la réception de Lille ce mardi (21h05) lors de la seizième journée de la saison. Une belle période pour celui qui avait connu des remplacements précoces ces dernières semaines.

Battu par l’OM au Vélodrome début novembre, l’Olympique Lyonnais s’est bien repris depuis grâce à deux victoires consécutives contre Nice (2-1) et Strasbourg (2-1). Sorti dès la mi-temps du match contre Marseille puis encore assez tôt contre les Aiglons, Jeff Reine-Adélaïde semble aller beaucoup mieux et reste sur deux buts capitaux pour les Gones. 

Une situation que l’international Espoirs a tenté d’expliquer ce lundi à la veille d’un duel contre le LOSC lors de la seizième journée de Ligue 1. Selon le joueur, c’est d’abord dans la tête que le déclic s’est produit après la déception vécue au Vélodrome. "Mentalement, j'ai su rebondir. C'est sûr qu'on n'a pas envie de sortir à la mi-temps de ce genre de gros matchs, a d’abord lancé l’ancien joueur d’Angers avant de préciser l’apport de Rudi Garcia. Le coach a beaucoup parlé avec moi. Si c’est une revanche? Il y a une totale remise en question quand on est footballeur. J'ai dû montrer au coach que j'étais prêt à faire ce qu'il me disait."

"J'avais besoin de progresser"

Si certains supporters de l’OL ont eu du mal à comprendre pourquoi Rudi Garcia se montrait aussi sévère avec son joueur, l’intéressé a éteint toute polémique. "J'avais besoin de progresser. Le coach discute beaucoup avec moi, a encore poursuivi le joueur de 21 ans. Il répond à mes questions. Pendant un moment, je trouvais que je ne me plaçais pas bien dans le bloc. Il fallait que je mette plus d'intensité dans ce que je faisais."

Capable de se remettre en cause ces dernières semaines, Jeff Reine-Adélaïde semble enfin avoir lancé sa saison avec l’OL. Rudi Garcia et le groupe lyonnais ont bien besoin d’un manieur de ballon de sa qualité et notamment face à Lille ce mardi (21h05).

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay à Lyon