RMC Sport

OL-Rennes: Camavinga fait mieux que Mbappé

Rennes a fait la bonne opération de la 18e journée de Ligue 1 en s'imposant au Groupama Stadium face à Lyon (1-0). Eduardo Camavinga s'est illustré en marquant le but de la victoire, son premier en championnat.

Eduardo Camavinga a offert trois points précieux ce dimanche à Rennes face à Lyon (1-0), en marquant le seul but de la rencontre sur un slalom en fin de rencontre (88e). A seulement 17 ans, 1 mois et 5 jours, le milieu de terrain a marqué son premier but en Ligue 1. 

Eduardo Camavinga est devenu le dixième plus jeune buteur de l’histoire du championnat de France. C'est mieux par exemple qu'un certain Kylian Mbappé, qui avait ouvert son compteur le 20 février 2016 dans une rencontre face à Troyes, alors que l'attaquant portait le maillot de l'AS Monaco et était âgé de 17 ans et 2 mois. 

Le record appartient encore à Roussey

Depuis la saison 1980-1981, seuls Neal Maupay, M'Baye Niang et Kurt Zouma ont marqué leur premier but en championnat en étant plus jeune que Camavinga. Laurent Roussey reste encore à ce jour le plus jeune buteur de l'histoire du championnat français et son record risque encore de tenir. L'attaquant français était âgé de 16 ans, 3 mois et 26 jours au moment de sa première réalisation sous le maillot de Saint-Etienne, en 1978. 

Révélation de ce début de saison, Eduardo Camavinga a participé pour l'instant à toutes les rencontres de Ligue 1 et est très apprécié par Julien Stéphan, qui l'avait lancé le 6 avril dernier en championnat à l'âge de 16 ans, 4 mois et 27 jours. 

GL avec Pierre-Yves Leroux