Saint-Etienne - PSG: M’Vila défend Neymar et son jeu "spectaculaire"

La Ligue 1 peut facilement être séparée en deux: d’un côté, ceux qui pensent que Neymar en fait trop, et de l’autre ses soutiens. Yann M’Vila fait partie du deuxième camp et l’a fait savoir. En conférence de presse avant le match opposant Saint-Étienne et le PSG dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1, le Stéphanois a expliqué qu’il fallait accepter le Brésilien "comme il était".
"C’est un joueur de spectacle, les gens se déplacent dans les stades pour le voir. Sur Instagram, il a plus de 100 millions de followers, ce n’est pas pour rien. C’est son jeu, il ne le fait pas que depuis qu’il est à Paris, il l’a toujours fait, même quand il était à Santos", s’est justifié le milieu de terrain. Avant de tracer le parallèle avec Ronaldinho.
Delort réclame du "respect"
L’avis de M’Vila n’est pourtant pas partagé par tous les acteurs du foot français. La semaine passée, Andy Delort s’était accroché avec Neymar pendant PSG-Montpellier, en lui demandant de "respecter tout le monde". L’attaquant héraultais avait été soutenu par son entraîneur Michel Der Zakarian, qui avait reproché au Parisien d’être "toujours en train de pleurer".
Fin novembre, Thomas Tuchel, pourtant entraîneur du Brésilien, avait lui-même déclaré que son joueur était "trop provocateur", ce qui nuisait à son image.