RMC Sport

OL-Rennes: Marcelo bien présent dans le groupe lyonnais

placeholder video
Au coeur des incidents avec les supporters lyonnais, le défenseur brésilien Marcelo figure dans le groupe des joueurs retenus par Rudi Garcia pour le match de l'OL contre Rennes, prévu dimanche après-midi (17h00).

Il garde la confiance de Rudi Garcia. Marcelo a bien été retenu dans le groupe de l'Olympique Lyonnais pour la réception du Stade Rennais, dont le coup d'envoi est prévu dimanche à 17h00 dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Le défenseur brésilien de 32 ans sort d'une semaine marquée par les heurts survenus mercredi contre Leipzig (2-2) entre les joueurs et les supporters lyonnais, durant lesquels une banderole "Marcelo dégage" avec une tête d'âne a été brandie. Un incident qui a fait resurgir les rapports conflictuels de l'intéressé avec les fans, auxquels il a adressé des doigts d'honneur, mais aussi avec le vestiaire.

En conférence de presse, vendredi, Rudi Garcia avait estimé qu'il était "inconcevable" d'écarter Marcelo après cet épisode: "Marcelo s'est expliqué en interne. On a un groupe de joueurs capables de gagner des matchs. On ne peut pas se permettre de laisser quelqu'un au bord de la route. On est obligé de se protéger et de protéger tous les joueurs".

Marçal encore blessé

Pour affronter Rennes, l'OL est privé de trois de ses latéraux. Outre Léo Dubois et Youssouf Koné, absents de longue durée, Fernando Marçal est de nouveau blessé et souffre cette fois-ci d'un mollet. Incertain, Rafael est en revanche bien présent, tout comme le jeune Melvin Bard.

L'Olympique Lyonnais a la possibilité de revenir à trois longueurs du podium, dont la troisième place est occupée par le Losc. Le Stade Rennais, 4e grâce à une série de trois victoires consécutives, a l'opportunité de revenir à un point des Lillois.

Ce match sera marqué par un hommage à Bernard Lacombe, joueur puis dirigeant de l'OL qui prend sa retraite. Cet événement se fera sans une partie du virage Sud, partiellement fermé après décision de la commission de discipline pour usage de fumigènes contre Nice (victoire 2-1) avec un début de seconde période différé de quinze minutes.

JA