RMC Sport

OL: suspicion de rupture des croisés pour Memphis, Juninho et Garcia alarmistes

placeholder video
En plus d'une nouvelle défaite en Ligue 1 face à Rennes ce dimanche (0-1), l'OL a certainement perdu beaucoup plus. Sorti à la pause, Memphis Depay est touché au genou gauche et le staff craint une rupture des ligaments croisés.

L'OL a peut-être perdu son capitaine Memphis Depay pour le reste de la saison. Touché au genou gauche, le joueur a été touché dans un duel à la 22e minute. Strappé, Depay a retrouvé sa place sur le terrain avant d'être remplacé à la mi-temps. 

Écarté jusqu'à la fin de la saison ? 

En conférence de presse après la défaite face à Rennes (0-1), Rudi Garcia a évoqué une suspicion de rupture des ligaments croisés pour l'attaquant néerlandais. Quelques minutes plus tard, Juninho s'est montré lui aussi très inquiet pour Memphis Depay sur OLTV: "Normalement Memphis a une blessure assez sérieuse, normalement pour toute la saison".

Ce serait un énorme coup dur pour l'Olympique lyonnais au vu de l'influence de Memphis Depay. Avec 14 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 25 ans porte son équipe sur le terrain. Au point d'avoir été nommé capitaine après la nomination de Rudi Garcia sur le banc de l'OL. "Le vrai point noir de la soirée, c'est la sortie de Memphis, c'est a priori les croisés, c'est catastrophique", a encore commenté Garcia ensuite, toujours au micro d'OLTV. 

Une semaine noire pour Depay

Memphis Depay vit une semaine très agitée. Mardi, alors qu'il a qualifié Lyon pour les huitièmes de finale de Ligue des champions avec son but égalisateur contre le RB Leipzig (2-2), la soirée a basculé au coup de sifflet final. A la vue d'un supporter avec une banderole hostile contre son coéquipier Marcelo, Memphis Depay s'était précipité sur ce fan. Quelques minutes après les débordements, Depay avait montré une vive colère au micro de RMC Sport

Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée lyonnaise ce dimanche, puisque Jeff Reine-Adelaide, est également sorti sur blessure. Il s’agirait du ménisque. "Pour Jeff Reine-Adelaïde, on est inquiets aussi", a confirmé Garcia. Avant les examens médicaux pour les deux joueurs, l'inquiétude règne du côté de l'OL. 

GL avec Edward Jay